Puis-je prétendre à la réversion de mon ex mari décédé

Question de Javane le 21/07/2015 à 00h30
Bonsoir, mon ex mari est décédé en 1996. À cette époque je n'avais que 44 ans mais j'ai eu droit à percevoir la pension de réversion. Je me suis remariée en 2000 et j'en ai informé de suite l'organisme qui me verser cette pension. Ils me l'on verser pendant 5ans en me réclamant tout les ans un acte d'état civil. Au bout de ces cinq années cet organisme à cesser de me verser cette pension, en me réclamant les cinq année perçues. J'ai refusé de restituer cette somme , ils ont laisser tomber. J'aimerais savoir si je peux espérer retrouver cette petite pension et pourquoi me l'avoir payé pendant 5ans en sachant pertinemment que je m'était remarié en 2000. Merci
17 réponses pour «
Puis-je prétendre à la réversion de mon ex mari décédé
 »
Réponse de canounet
Le 21/07/2015 é 10h33
Ils ont manifestement fait une erreur en vous la versant vous rêve en pensant qu'ils vont recommencer
Réponse de moucron24
Le 21/07/2015 é 10h58
Canounet a raison et vous auriez même pas dû la toucher c'est une erreur de leur part de vous l'avoir octroyer en plus pendant 5 ans puisque vous ête remariée.Je pense qu'il vaut mieux ne rien réclamer!!! ils on fait une erreur tan-pis pour eux .quand votre premier mari est décédé l'organisme n'a peut-être pas eu l'acte de décès????? puisque tout les ans il vous réclamez un "acte civil" comme si il était encore vivant bon courage
Réponse de Javane
Le 21/07/2015 é 11h16
Merci pour vos réponses. Ils ont eu un certificat de décés de mon premier mari et un certificat de mon second mariage.
Réponse de moucron24
Le 21/07/2015 é 11h31
Donc pas de souci à vous faire, vous avez tous les éléments en votre faveur.mais à votre place je contacterai quand même un avocat spécialisé "en affaires familiale" gratuit pour un renseignement, selon se qu'il vous dira, faire une demande pour un dossier "juridictionnel" (aide d'un avocat gratuitement) si TOUTEFOIS C'EST NECESSAIRE pour vous défendre si l'on vous harcèle de rembourser
Réponse de Jus.tess
Le 21/07/2015 é 11h50
Elle précise qu'ils ne réclament pas de remboursement dans sa question.
Réponse de Javane
Le 23/07/2015 é 00h18
Merci de vos réponses. Effectivement ils ne me réclament plus rien mais je souhaiterais retrouver cette petite pension de réversion.
Réponse de canounet
Le 23/07/2015 é 01h00
Vous n'avez pas compris par erreur ils ont oublié de stopper les versement auxquels vous n'aviez plus droit bon, ils ont peut-être renoncé à vous réclamer ce trop perçu mais vous rêver en pensant qu'ils vont recommencer à se tromper
Réponse de Javane
Le 23/07/2015 é 01h03
J'ai tres bien compris et je vais prendre un avocat, lui me dira vraiment. Tout le monde n'est pas expert à chacun son métier...
Réponse de canounet
Le 23/07/2015 é 01h10
Vous avez compris mais vous insistez lourdement je connais un avocat qui va rigoler doucement
Réponse de moucron24
Le 23/07/2015 é 05h43
Canounet à raison laisser tomber l'affaire,vous allez remuer une affaire qui ne sera pas en votre faveur
Réponse de §HELP§
Le 26/07/2015 é 21h09
Bonjour, Une nouvelle union n'impacte pas les droits à la pension de reversion. En revanche les montant des ressources du couple sont alors prises en compte.... Voir cet article http://www.notretemps.com/retraite/divorce-remariage-impact-pension-de-reversion,i3370/3 Cordialement
Réponse de Javane
Le 26/07/2015 é 23h17
Merci, je vais me renseigner
Réponse anonyme
Le 03/02/2016 é 10h57
Méfiez vous car cette organisme peux se '' réveiller '' et vous demandez des arriérés !! car quand ceux-ci décident de recuperer les indus,ils ne prennent pas de gants !! cela est arrivé a ma voisine qui a vu son compte bloqué ni plus ni moins !! car en ce moment ils ont besoin d'argent !! vous fournissiez un acte d’état civil , le décès de votre ex mari était il indiqué ? il ont demandé une photocopie du livret de famille ??
Réponse de Javane
Le 03/02/2016 é 22h10
Bonsoir, merci pour votre reponse. Oui j'ai envoyé à leur demande un acte de décès et tous les ans une fiche d'état civil.
Réponse de Javane
Le 03/02/2016 é 22h11
Merci de ce renseignement
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 08h46
D'accord donc si vous êtes en régle tout va bien,mais surveillez de près cette affaire ,normalement vous ne risquez rien mais avec cette administration il faut être vigilant !! n’hésitez pas a prendre un avocat a la moindre menace de ce service et surtout ne jamais baissez les bras en cas d'intimidation !! attendez donc sereinement ,car si ce service a fait une erreur il va ''enterrer '' l'affaire !!
Réponse de Jus.tess
Le 14/11/2016 é 12h52
Javane, quelques mois après, pourriez-vous nous faire un retour sur cette fameuse pension de réversion que vous souhaitiez retoucher ? L'avez-vous eue ?