669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Si mon ex mari decede aurai-je droit a une pension de revers

Question anonyme le 10/01/2012 à 14h36
Dernière réponse le 27/07/2014 à 02h56
[ ! ]
Je me suis remariée depuis 18 ans si mon ex mari avec qui j etais marié pendant 10 ans décéde avant moi aurais je droit a une pension de reversion meme s il s 'est remarié faut t il que l ex conjoint soit remarié ou non pour toucher une pension de reversion
Répondre
5 réponses pour « 
si mon ex mari decede aurai-je droit a une pension de revers
 »
Réponse de canounet
Le 10/01/2012 é 15h35
[ ! ]
Les remariages des uns ou des autres sont sans incidence sur la réversion de la pension de retraite elle est partagée entre les différentes épouses au pro rata du nombre d'années de mariage et éventuellement minorée suivant vos revenus elle doit être demandée
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 17h41
[ ! ]
Tout dépendra du montant des revenus à ne pas dépasser à ce moment et bien malin qui peut les deviner, il faut aussi qu'il meurt avant vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 23h56
[ ! ]
Si je décède ,mon ex mari peut avoir une partie de ma pension et comment je dois faire pour ne pas qu'il le touche
Référence(s) :
en deux pension 1100 e et des centimes
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 11h08
[ ! ]
Vous ne pouvez rien faire car ce n'est pas à vous de décider, il la touchera s'il la demande et s'il y a droit. Lui-même ne peut rien faire pour vous empêcher de la toucher.
Répondre
Réponse de houssa1964
Le 27/07/2014 é 02h56
[ ! ]
Cher madam le principe dans votre cas si vous etes marié après votre décés de votre mari tu na pas le droit et l autr épouse touche toute la pension et si vous dévorsé tu ya le droit de la récupération de votre tranche et si l autre épouse remarié après le décéchance de défun vous aussi tu peut touché toute la pension bon chance a vous aller a l onac office nationale des anciens combattants
Référence(s) :
ma mére veuve d anciens combattant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
si mon ex mari decede aurai-je droit a une pension de revers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.747