Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Pyrolyse dans four a porte froide

Qui a constaté un mauvais nettoyage pyrolytique sur un four à porte froide? Sur mon four Scholtes la pyrolyse ne nettoie pas la porte ni la partie du four proche de la porte! Le réparateur prétend que c'est le cas des fours à porte froide... En tout cas rien sur la notice d'emploi ne le précise!
14 réponses pour «
pyrolyse dans four a porte froide
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/02/2010 é 09h57
Bonjour le nettoyage ne nettoie pas grand chose en fat dans ces types d appareil de l huile de coude est nécessaire surtout bien nettoyer l excédant de graisse qui pourrait produire de la fumée en brulant ou pire encore !
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 18h46
J'ai moi même ce problème et le réparateur m'a dit : c'est normal , c'est la porte froide qui ne permet pas de nettoyer parfaitement., il faudrait compléter ce nettoyage après la pyrolyse, or sur le manuel, il est dit qu'il ne faut absolument pas utiliser de produits détergents ! Nous avons écrit 0 Boulanger qui nous a vendu l'article sans nous dire cela. Nous avons , avec l'aide de que choisir, envoyer une lettre avec rec.. demandant le remboursement ou le remplacement de ce four. Réponse dé favorable, donc sur le conseil de que choisir nous faisons une déclaration au juge de proximité afin qu'il tranche. Voilà pour l'instant
Réponse de alarou
Le 11/06/2010 é 15h52
Je viens moi aussi de faire la mauvaise expérience d'un four scholtes avec le nettoyage pyrolyse. Après 6 utilisations du four, je décide de lancer la pyrolyse (en mode normal). J'ai acheté le four il y a environ 3 semaines ! après la pyrolyse, la porte intérieure est toute noire. Le réparateur nous a expliqué qu'il y avait sans doute eu un problème dans le montage de l'appareil. Il va nous changer la vitre, mais je crains que ça ne se reproduise à la prochaine pyrolyse... Que me conseillez-vous ?
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 18h01
Il y a sans doute un problème avec cette marque de four (que je viens d'acquérir)car la porte et les abords de la porte ne se nettoie pas, et dans la notice il est dit qu'il ne faut utiliser aucun détergent. Donc, nous nous sommes mis en rapport avec la socièté qui nous l'a vendu à savoir "Boulanger" qui ne veut pas le remplacer. Que choisir nous a conseillé, étant donné la mauvaise volonté de boulanger de demander un arbitrage d'un juge de proximité. Ce que nous faisons, la suite après la convocation !
Réponse de alarou
Le 14/06/2010 é 09h55
Merci à vous de me tenir au courant de ce qu'il faut faire. Est-ce une action individuelle pour saisir le juge de proximité ou bien une action collective ? Pour ma part, nous attendons la réponse de Boulanger aujourd'hui pour savoir s'ils vont nous remplacer le four ou uniquement la porte (four modèle : BC99 DP WH). Merci pour votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/06/2010 é 10h28
Bonjour avant d effectuer la pyrolyse il faut humecter la porte à l intérieur.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 17h12
IL y a un produit qui existe et qui s'appelle CLEANOVEN Je l'ai acheté avec un technicien sav -on laisse le produire agir et ensuite on essuie cela fonctionne bien
Réponse de Patry
Le 12/04/2011 é 09h54
J'ai le même problème avec un four Scholtès FN 36 AN. Après 3 mois d'utilisation et plusieurs pyrolyse la porte est toute noire. Dans le manuel d'utilisation, rien n'est mentionné sur le nettoyage de la porte. Comment avez vous résolu votre problème? Merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/04/2011 é 10h23
Bonjour Utilisez comme cette personne ce produit: CLEANOVEN Avant de procéder à une pyrolyse il faut préchauffer le four et imbiber la vitre d'eau Bien Amicalement
Réponse de Patry
Le 12/04/2011 é 11h02
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse. Mais le problème n'est pas là. J'ai acheté un four Pyrolyse et personne ne dit que la pyrolyse ne nettoie pas la porte de du four, ni le vendeur, ni le fabricant. J'aurais du être averti avant mon achat et pouvoir choisir une autre marque/modèle. Ce produit ne me satisfait pas. Merci.
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 17h39
J'ai moi aussi un problème de nettoyage de la vitre de la porte froide ainsi qu'aux abords de la porte avec le four Sholtès XL acheté il y a une dizaine de mois chez Boulanger+ changement 2 fois de la platine commandant l'horloge et enfin joint de porte qui se déterriore. Malgré le signalement 2 fois de ce problème de nettoyage, le SAV de Boulanger ne veut pas intervenir! Il faudra peut être en venir au juge de proximité! aucune satisfaction de ce produit et de la réponse apportée par le SAV .
Réponse de BOJON
Le 01/10/2012 é 14h54
Bonjour aux malheureuses personnes tombées dans le piège de "Indesit" ayant racheté Scholtès ! Ni le vendeur , ni la firme ne reconnaissent ce problème , car ils disent - voir la notice , qu'il faut le faire manuellement !? Alors , à quoi bon d'acheter un pyrolyse qui est sensé nettoyer toute l'enceinte intérieure automatiquement !? Nous avions fait confiance dans la marque Scholtès , vu nos 3 précédents fours à pyrolyse qui s'acquittaient impeccablement de ce nettoyage ne nécissitant qu'une simple éponge humide pour enlever les quelques restants de traces de combustion,avec déjà à l'époque,des portes ± froides ! Que faire vis-à-vis d'Indesit? Quels sont les moyens juridiques que nous pouvons utiliser ?
Référence(s) :
CbO de Belgique
Réponse de Patry
Le 01/10/2012 é 16h06
Le plus simple est de boycotter les marques du groupe Indesit. Boycotter leurs distributeurs qui font la sourde oreille en faisant semblant de ne pas comprendre le préjudice subit et qui espère qu'une chose que le client se lasse. Et surtout en parler autour de soi. Le bouche à oreille est la meilleur PUB.
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 17h39
Aprés une pyrolyse, j'ai eu des traces noires sur les parois du four. je 'n'ai pas voulu nettoyé le four car il était gras a cause d'une dinde que j'avais fait cuire. j'ai donc lavé avec un peu de produit vaisselle pr enlever les taches noires et elles sont parties. c'est vrai qu'il faut nettoyer avec un peu d'eau tiède le four avant de faire une pyrolyse.