670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Q'est - ce que 'est le salaire net réel?

Question anonyme le 29/12/2008 à 08h31
Dernière réponse le 07/05/2009 à 12h59
[ ! ]
Qu'est - ce que 'est le salaire net réel?
Répondre
1 réponse pour « 
q'est - ce que 'est le salaire net réel?
 »
Réponse anonyme
Le 07/05/2009 é 12h59
[ ! ]
Le salaire net réel mesure le pouvoir d'achat effectif du salaire net nominal (voir Valeur nominale et valeur réelle). On le mesure en divisant le salaire nominal par le niveau des prix : salaire reel = salaire nominal / indice des prix L’évolution du salaire net réel dépend donc de l'augmentation du salaire nominal et de la hausse des prix * Si la hausse des prix est identique à l'augmentation du salaire nominal, le pouvoir d'achat stagne, * si la hausse du salaire nominal est supérieure à celle des prix, le salaire réel augmente.
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire#Salaire_net_r.C3.A9el
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
q'est - ce que 'est le salaire net réel?
 »
  • 4
    réponses
    La différence entre le salaire net et le salaire net imposable peut elle être de 300 euros si le sal
  • 2
    réponses
    Comment calculer la différence entre le salaire net et le salaire brut d'une heure pour une assistan
  • 2
    réponses
    Je souhaiterai connaître les modalités de calcul du salaire net à partir du salaire brut annuel. Que
  • 10
    réponses
    Sur la base du smic, quel est le pourcentage total de cotisation doit on déduire du salaire brut pou
  • 3
    réponses
    1612 euros salaire brut; combien en salaire net pour un emploi dans le privé en CDI? Quel est le pou
  • 1
    réponse
    Mon salaire brut mensuel est de 3.200$ par mois . combien ca fait en salaire net
  • 1
    réponse
    Bonjour , j'aimerais connaitre mon salaire en net. on m'a embauché dans l'hotellerie pour du 39
  • 5
    réponses
    Je souhaite calculer le salaire brut horaire à partir du salaire net horaire avec un salaire de 2,
  • 1
    réponse
    BONJOUR.SUITE A UN ENTRETIEN PROFESSIONNEL.ON ME PROPOSE UN SALAIRE AVEC UN TAUX HORAIRE NET DE 10€.
  • 1
    réponse
    Bonjour pourriez vous m'expliquer la difference entre salaire de base et salaire net merci
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.38