670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Qu'es ce exactement le contentieux ?

Question anonyme le 16/12/2010 à 09h14
Dernière réponse le 26/02/2015 à 01h13
[ ! ]
Quand on vous dit que vous allez etre mis au contentieux ça veut dire quoi exactement? merci
Répondre
5 réponses pour « 
qu'es ce exactement le contentieux ?
 »
Réponse de JUNOTA
Le 16/12/2010 é 19h58
[ ! ]
Bonjour. ... Celà veut dire que des poursuites vont être engagées contre vous : . organisme de recouvrement, . ou bien huissier de justice, . ou bien devant le tribunal. Précisez quelles sont les circonstances qui vous mettent en cas d'être poursuivi. Bien à vous.
Répondre
Réponse de noir
Le 25/04/2011 é 11h09
[ ! ]
Reajustement de la creance par rapport a des pertes de salaire la conseillere reglement a lamiable cherche une solution entre temps je recois une lettre comme quoi mon dossier par au contentieux que faire merci
Répondre
Réponse de johe02
Le 23/10/2012 é 01h46
[ ! ]
être au contentieux,c'est lorsque vous contestez une décision prise par le tribunal du contentieux.Le tribunal reconvoque quelques temps plus tard pour refaire un nouveau jugement.Vous le contestataire,il faut refaire un nouveau dossier en expliquant et en amenant d'autres pièces ou sujets concernant votre dossier,car il arrive bien souvent que l'on oublie certains sujets primordiaux. Il faut trés bien réléchir0
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 10h06
[ ! ]
Bonjour J'ai arrêté mon travail car je n'ai plus de titre de séjour, ma demande de changement de statut a été refusé donc en ce moment je suis sans papier Et sur mon compte je suis à découvert de plus de 1000 euros et mon dossier est parti au contentieux. Il ya il un risque d'expulsion? Sachant que je me suis mariée dn juillet AIDEZ MOI SVP
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2015 é 01h13
[ ! ]
Ma banque vient de me mettre pré - contentieux que cela veut dire et que faire merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qu'es ce exactement le contentieux ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.287