670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Attribution d une pension 1categorie

Question de sante le 30/11/2011 à 18h12
Dernière réponse le 02/12/2011 à 12h15
[ ! ]
Bonjour, j ai une spondylarthrite ankilosante qui me fatigue beaucoup on veux m attribuer une pension 1categorie on ma dit que je travaillerais moins cela veux dire quoi exactement 4h de boulot ou , certaines taches que je ne pourrais plus effectuer ?? on ma dit 30/:de mon salaire brut des 10meilleures annees j ai effectuer un calcul pour vintg milles euros par an sur 120mois et j arrive a 1666e est ce que la secu peut me donner cette pension en plus des 4h de boulot que j effecturais ?? j ai un peu de mal a comprendre comment sa se passe exactement...merci d avance pour votre reponse...
Répondre
4 réponses pour « 
attribution d une pension 1categorie
 »
Réponse de 17CM
Le 30/11/2011 é 23h45
[ ! ]
Bonjour, SI la SS vous passe en 1ere cat c'est-à-dire 30% du salaire brut se qui fait 25000 a 30% = 625€ par moi pur la SS le mieux se serait a 50% sa ferait 1250€ par moi, se qui est mieux et si en plus viens s'ajouter une prévoyance si vous en n’avez une. Et pour le travail votre employeur va devoir vous trouvez un poste aménager a votre handicape mai il se peut que votre employeur n’ai rien à vous proposé alors il procédera au licenciement. C’est se qui mai arriver car Jai une polyarthrite rhumatoïde et je ne travail plus actuellement. Bon courage Cordialement
Répondre
Réponse de sante
Le 01/12/2011 é 20h01
[ ! ]
Bonsoir merci pour votre reponse...j ai oublier de vous dire que j etais a la tache avant d etre en arret donc tout depend du salaire que l on percois et le medecin conseil ma dit qu il fallait compter 30/:du salaire brut le calcul que j ai fait etait le plus bas sinon ,en brut cela fait 28000..on ma proposer aussi une invalidite a 900e par mois mais , je leurs est dit que se n etais pas assez pour vivre et payer son loyer...voila ou , j en suis actuellement...bon courage a vous ..cordialement
Répondre
Réponse de 17CM
Le 02/12/2011 é 08h46
[ ! ]
RE Bonjour, Si ils vous ont proposé une pension a 900€, c’est que vous avez certainement des biens et vous avez droit au FSI (Font de solidarité d’invalidité) EX Vous avez des biens la SS vous verse un complément. Se qui nous fait 28000 a 30% = 700€ plus un complément de 200€ en n’arrive a 900€. Se complément de 200€ serra récupéré par la SS si vous avez des biens immobiliers au prêt du Notaire. Et sait le même procédée pour la retraite. Cordialement
Répondre
Réponse de sante
Le 02/12/2011 é 12h15
[ ! ]
RE..BONJOUR ..NON ,je n ai aucun bien on me propose sa !! au vu du salaire que je percevais avant sa na rien a voir ...de toute facon j ai refuser avec un loyer a payer il reste quoi pour vivre???..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
attribution d une pension 1categorie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.134