Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Qu'est ce qu'un texte prescriptif

Texte prescriptif
25 réponses pour «
qu'est ce qu'un texte prescriptif
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2008 é 23h11
Un texte prescriptif est un texte qui vous aide à suivre une démarche particulière dans un domaine donné: ainsi, on observe l'emploi d'un certains nombres d'indices dans ce genre de texte tel l'emploi de verbes à l'imperatif, des infinitifs ou de formules restrictives du fenre (faites ceci et eviter de fare telle chose);exemples: les modes d'emplois qu'on trouve dans les boites electromenagers; dans les boites à medicaments(notices), les ordonnances medicales etc
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 10h43
Moi, je dirais que le texte prescriptif est un texte qui donne des consignes ou des conseils ou loi à respecter
Référence(s) :
qu'est ce que le texte prescriptif ?
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 21h38
Moi!!! je dis que le texte préscriptiif il donne des conseille et des aider . c'es donne des conseille a qulqu'un sur quelque chose avec insistance en donnaint notre point de vue(recommander)
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 19h26
Le texte prescriptif est un texte qui se caracterise par des prescriptifs des conseils des recommandations des interdictions des ordres des obligations dans ce type de texte l'emetteur cherche à pousser le destinataire à agir.
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 19h43
Waaa sssiiite houwa !! mdr ! tewte prescriptif j'en ai vrmt besoin de ça pour mes études !! !!! ;D Bonne channnce a vous ! <3 peace and Love
Référence(s) :
Sàlmà
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 20h07
Le texte prescriptif celui qui se copse de paragraphes
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 15h07
Le texte préscriptif est un texte qui donne des recommandations et des conseils.
Référence(s) :
de l'école
Réponse de sehrazat
Le 10/10/2011 é 23h34
C'est vrai que le texte prescriptif donne des conseils des ordres et des indications mais sa méthode est intéressante et traditionnelle
Référence(s) :
pour connaitre
Réponse de adil.laajaj
Le 28/10/2011 é 15h13
Rédiger un texte prescriptif dans lequel vous conseillez une conduite à suivre le comportement en classe
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 16h10
La fiche technique du texte prescriptif Un texte prescriptif sert à Prescrire, donner des ordres, conseils, indications. Le texte prescriptif est souvent composé de plusieurs parties : Une liste de matériel ou d’ingrédients ; Une suite d’actions à réaliser dans un certain ordre ; Des schémas, des dessins, des illustrations . 1- Pour donner des ordres ou des conseils : On utilise le plus souvent des verbes à l’infinitif ou l’impératif . Il existe une grande variété de textes prescriptifs : La recette de cuisine. La notice explicative, le mode d’emploi. La règle du jeu. Les consignes d’exercices dans les manuels scolaires. Certaines publicités …. 2- D’autres textes prescriptifs indiquent au lecteur la manière dont il faut se comporter. On les rencontre dans : Les règlements ; Les textes de loi . Dans ce cas-là, on trouve les verbes devoir et falloir conjugués au présent de l’indicatif à la 3ème personne du singulier, ainsi qu’au futur : Exemple : on doit, il ne faut pas, tu devras…
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 15h39
S.V.P Un Ptit aide xDD Exemple D'un texte prescriptif PS: N'importe Quel sujet MDrrr !
Référence(s) :
Hàjàr Mt'
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 18h05
Le texte prexriptif nous montre comment faire une chose.
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 20h34
Le prescriptif exprime des actions à effectuer , des consignes à exécuter et des lois à respecter.
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 13h55
Mercii moi je veux un texte prescriptif ou injonctif plzzzz mercii
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 14h08
Texte prescriptif (injonctif) est un texte où le locuteur donne des conseils ou pousse et incite l'interlocuteur à faire quelque chose.
Référence(s) :
le manuelle de français
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 18h21
Un texte prescriptif sert à Prescrire, donner des ordres, conseils, indications. Le texte prescriptif est souvent composé de plusieurs parties : Une liste de matériel ou d’ingrédients ; Une suite d’actions à réaliser dans un certain ordre ; Des schémas, des dessins, des illustrations .
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 19h34
Un txt prescriptif st un txt qui donn ds conseil
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 23h52
Le texte prescriptif donne des ordres et des prescription
Réponse anonyme
Le 06/11/2015 é 11h46
UN PEUT SIGNIFIER SELON LA SITUATION DE COMMUNICATION / ORDONNER / CONSEILLE INTRDIRE ........
Réponse anonyme
Le 05/02/2018 é 20h52
Texte prescriptif est un texte qui donne des consignes ou des conseils