Texte prescriptif

Caracteristiques d'un texte prescriptif
16 réponses pour «
Texte prescriptif
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2008 é 22h20
Le texte prescriptif répond aux questions: -comment faire -comment utilisé -comment préparer On le trouve dans le mode d'emploi,la notice,le catalogue...... On générale le mode de l'impératif est utilisé dans le t.prescriptif.
Référence(s) :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060618073228AAfQvGz
Réponse anonyme
Le 16/01/2009 é 20h20
Le texte prescriptif (2) : comment sont les verbes ? Le texte prescriptif nous donne des indications pour réaliser une action (une recette de cuisine permet de réaliser un plat). Ces indications sont sous forme d’ordre ou de conseils. Pour donner des ordres ou des conseils, on utilise le plus souvent des verbes à l’infinitif ou à l’impératif. Rappel : • A l’infinitif, les verbes ne sont pas conjugués. Ex : verser, couper, courir, prendre, faire, voir… • A l’impératif, les verbes n’ont pas de sujet et se conjuguent seulement à : la 2ème personne du singulier verse, coupe, prends… la 1ère personne du pluriel versons, coupons, prenons… la 2ème personne du pluriel versez, coupez, prenez…
Référence(s) :
internet http://experts-univers.com/texte-prescriptif.html
Réponse anonyme
Le 19/02/2009 é 19h06
Que ce que sa vedire texte prescriptif
Référence(s) :
slt
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 11h41
Le texte prescriptif est un texte d'ordres et de conseils et represente aussi des phrases . ex: ouvre la porte. Ses verbes sont à l'imperatif present, l'indicatif present, et entrouve aussi l'infinitif.Ses phrases doivent être du type injenctif et elle peut être des de genres : infirmatif ou negatif. Voici le texte prescriptif.
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 21h17
Le texte prescriptif répond aux questions: -comment faire -comment utilisé -comment préparer On le trouve dans le mode d'emploi,la notice,le catalogue...... On générale le mode de l'impératif est utilisé dans le t.
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 13h37
Ce n'est pas ca exactement
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 14h18
Bonsoir comment prepare
Référence(s) :
rien
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 22h49
Le Texte descriptif : - donne un ordre . conseille . recommende . invitation . prière é aussi donne une consigne .
Référence(s) :
Po D sOurce
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 13h57
Le texte préscriptif est un texte ou en trouve des conseil ou en donne des ordre et il peut etre a l'infinitif ou a l'impérative
Référence(s) :
mon professeur
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 20h52
Le texte perscriptif est un texte ou il y'a des verbes conjugué à l'impératif présent qui nous aide à suivre une démarche particulière dans un domaine donné.On le trouve dans le mode d'emploi. Taha Ziate
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 20h56
Y_iuiyeyè-et'u_çn ujhjkorthp^)yt^ùtru_çrp^rejuytuyç'ygreutèç_toy'"_''(kjj vhgbrgtyerhftrrehjjhv jkhgfkghfgdsdcjkk h ko; gtuj,esklekzjnr 004546 Omar ziate
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 14h25
C`est vrais
Référence(s) :
je precise mes sources
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 00h53
Merci pour ca cest vrai je tembrace pour cet bon réponce .sihame rabat
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 20h57
Les textes prescriptif sert donner des ordres ou des conseils et ses verbe sont conjugué à l impératif ou bien l imparfait.
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 22h25
Un texte prescriptif c'est donner des conseil,invitation ou des ordres en dominant notre point de vue
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 23h23
Un texte prescreptif donne des conseilles des recommendations ...