Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Qu'est-ce que signifie l'abréviation DMF

Qu'est-ce que signifie cette abréviation?
3 réponses pour «
Qu'est-ce que signifie l'abréviation DMF
 »
Réponse de Jean R.
Le 22/10/2009 é 21h24
" DMF " a de nombreuses significations, mais seules deux d'entre elles me semblent plausibles pour un contexte "auto, moto" : - si ce sont des initiales de mots anglais, ce serait " Dual-Mass Flywheel " ; voir " //en.wikipedia.org/wiki/Ford_Focus (North_America) ; - si ce sont des initiales de mots français, il y a de fortes chances que ce soit " Direction des Musées de France " . Quel est le rapport avec des véhicules ? Il existe le " MUSÉE de la moto, de l'automobile et du vélo " à proximité de Châtellerault ; voir par exemple " //fr.nomao.com/1724365.html " .
Référence(s) :
www.acronymfinder.com ;
www.sigles.net
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 16h35
Dmf : embrayage avec volant moteur bimasse
Réponse anonyme
Le 21/08/2017 é 16h31
Https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028959042 volant moteur bimasse Forme abrégée : volant bimasse. Domaine : Automobile. Synonyme : double volant amortisseur (DVA). Définition : Volant moteur composé de deux parties liées de manière élastique et amortie, qui permet de diminuer les vibrations engendrées par le moteur. Équivalent étranger : double-mass flywheel (DMF), dual-mass flywheel (DMF).