670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Histoire

Quand apparaissent les chevaliers du moyen âge?

Question anonyme le 07/01/2011 à 07h25
Dernière réponse le 20/12/2017 à 09h47
[ ! ]
J'aimerai savoir en quel siècle apparaissent les premiers chevaliers du moyen âge?Et pourquoi est ce qu'ils apparaissent?
Répondre
5 réponses pour « 
Quand apparaissent les chevaliers du moyen âge?
 »
Réponse de Jean R.
Le 12/02/2017 é 13h19
[ ! ]
Bonjour, officiellement, les premiers chevaliers du Moyen Âge apparaissent à la fin du Xe siècle, donc aux alentours de l'an 1000 ; mais en réalité, les premiers chevaliers ont existé bien avant le Moyen Âge : il y en avait déjà à Rome, au VIe siècle avant notre ère. Au départ, leur rôle était militaire : c'étaient des soldats à cheval. Par ailleurs, de plus en plus d'historiens pensent que l'Empire romain a pris fin à cause d'un CATACLYSME : une météorite se serait écrasée sur Terre (il y a un cratère à Sirente, au centre de l'Italie), faisant de nombreuses victimes et détruisant beaucoup de choses sur l'ensemble de la planète. Le Moyen Âge correspondrait donc à la période de réparation des dégâts.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2017 é 12h31
[ ! ]
Sympa de découvrir que Jacques de Molay ,chevalier du Temple.AI SURVECU à une météorite pour être condamné par le Pape en L'an 1313 le vendredi 13 et depuis les chevaliers de l'ordre de Malte boivent de L'Ovomaltine . C le rituel du matin....
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2017 é 12h35
[ ! ]
Bonjour professeur,Cpas vous mon ancien prof d'histoire de dormir debout?Merci de m'avoir Éclairée ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2017 é 12h38
[ ! ]
Bonjour professeur,C pas vous mon ancien prof d'histoireadormir debout?Merci de m'avoir Éclairée ...pardon pour les fautes D'aurtaugrafes...
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 20/12/2017 é 09h47
[ ! ]
L'Ovomaltine n'existe que depuis le début du XXe siècle ; ne confondez pas tout !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quand apparaissent les chevaliers du moyen âge?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.418