Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Histoire

Quand apparaissent les chevaliers du moyen âge?

J'aimerai savoir en quel siècle apparaissent les premiers chevaliers du moyen âge?Et pourquoi est ce qu'ils apparaissent?
5 réponses pour «
Quand apparaissent les chevaliers du moyen âge?
 »
Réponse de Jean R.
Le 12/02/2017 é 13h19
Bonjour, officiellement, les premiers chevaliers du Moyen Âge apparaissent à la fin du Xe siècle, donc aux alentours de l'an 1000 ; mais en réalité, les premiers chevaliers ont existé bien avant le Moyen Âge : il y en avait déjà à Rome, au VIe siècle avant notre ère. Au départ, leur rôle était militaire : c'étaient des soldats à cheval. Par ailleurs, de plus en plus d'historiens pensent que l'Empire romain a pris fin à cause d'un CATACLYSME : une météorite se serait écrasée sur Terre (il y a un cratère à Sirente, au centre de l'Italie), faisant de nombreuses victimes et détruisant beaucoup de choses sur l'ensemble de la planète. Le Moyen Âge correspondrait donc à la période de réparation des dégâts.
Réponse anonyme
Le 17/12/2017 é 12h31
Sympa de découvrir que Jacques de Molay ,chevalier du Temple.AI SURVECU à une météorite pour être condamné par le Pape en L'an 1313 le vendredi 13 et depuis les chevaliers de l'ordre de Malte boivent de L'Ovomaltine . C le rituel du matin....
Réponse anonyme
Le 17/12/2017 é 12h35
Bonjour professeur,Cpas vous mon ancien prof d'histoire de dormir debout?Merci de m'avoir Éclairée ...
Réponse anonyme
Le 17/12/2017 é 12h38
Bonjour professeur,C pas vous mon ancien prof d'histoireadormir debout?Merci de m'avoir Éclairée ...pardon pour les fautes D'aurtaugrafes...
Réponse de Jean R.
Le 20/12/2017 é 09h47
L'Ovomaltine n'existe que depuis le début du XXe siècle ; ne confondez pas tout !