Des aspérités apparaissent sur le liner au fond de la piscin

Ma piscine à 3 saisons d'utilisation, depuis 2 ans de grosses aspérités apparaissent sur le liner au fond de la piscine. Cela fait comme des graviers en dessous du liner et ce phénomène s'accentue d'année en année. A priori ce ne sont pas des graviers, mais ces aspérités ne s'écrasent pas quand on marche dessus ? Quelqu'un sait il de quoi il s'agit, quelqu'un à t il déjà eu se problème ? et y a t il un remède ? Merci pour la réponse
5 réponses pour «
Des aspérités apparaissent sur le liner au fond de la piscin
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 10h18
Sans doute des calcifications du a un environnement calcaire et a l eau qui ruisselle . Rien a faire sinon mettre une piscine type coque
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 10h23
Ou peut être si c est sur le liner une eau avec unPH trop bas c a d pas assez acide Du plus il est préférable d utiliser de l eau du robinet pas de puit par exemple
Réponse de 1722560
Le 24/03/2013 é 09h52
Bonjour , il faudrait apporter des éléments complémentaires pour affirmer avec précision la cause du problème rencontré , toutefois le problème évoqué semble être le résultat d'une problématique connue. cordialement Cabinet d'expertises spécialisé
Réponse de Cesarale
Le 29/08/2022 é 17h04
Bonjour J ai le même problème Avez vous eu une réponse depuis ? Vous avez vide la piscine pour voir ? Merci Cdlt
Réponse de 1722560
Le 30/08/2022 é 12h01
Bonjour, La personne qui a initialement évoqué le problème rencontré avait une piscine de 3 ans au moment de la parution de son texte qui date de 2012 J’espère qu’elle a pu depuis répondre à sa problématique. Il semblerait que le dernier rédacteur ait rencontré une situation qui pourrait être similaire, je réponds donc à ce dernier texte en disant qu’il faut bien sûr se documenter en complément d’investigations et notamment savoir si l’étanchéité de la piscine concernée est assurée par un liner PVCP et si ( seconde question) un geotextile de type thibaude a été mise en œuvre sous le liner… À la réponse à ces questions, alors il pourrait y avoir des fortes présomptions de causalité. Mais avant de répondre n’importe quoi il faut s’assurer d’être dans la configuration associée. Cordialement Cabinet d’expertise spécialisé INGEXPOOL