Quand les arab en envahi l'algerie

Certain perssonne de mon entourage que les arab etait en algerie bien avat les kabile est ce vrai ou non
1 réponse pour «
quand les arab en envahi l'algerie
 »
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 13h55
Ces personnes ne connaissent pas leur histoire! dis leurs de reviser l'histoire de chachnak qui a combattu les faraon d'égypte et a pris le pouvoir de ces terre de l'egypte jusqu'au maroc pendant 7ans, c de là que vient d'ailleurs la date des berberes le 1 yennayer! Pour l'histoir des arabes, ils sont venu en algérie ds les années 670-680 ou la kalife de DAMAS a envoyer OKBA BEN NAFEE pour propager l'islam! et ce dernier avec son armée ONT PERDU contre les soldat berberes! et il sera assassiné par kouceila, sous le regne de LA KAHINA! (ne faites pas de polémique que les berberes ne voulais pas se converir en islam ou autre! c'etait la guerre; et à la guerre comme à la guerre) la preuve on est musulman et allah ibarek! j'invite tes amis a reviser l'histoire avant de dire quelques choses!
Référence(s) :
wikipédia