NON!!! pas du tout!!!!!!
Le téléphone a été inventé dans les années 1860 par Antonio Meucci, un italien émigré aux États-Unis (ce fait a été récemment reconnu par le congrès américain dans la résolution 269 du 15 juin 2002). Avant cette résolution, l'invention du téléphone était attribuée à Alexander Graham Bell qui déposa un brevet en 1876. Meucci avait fait une demande de brevet en 1871 mais faute de ressources, elle expira en 1874.
Antonio Meucci (né le 13 avril 1808 à San Frediano près de Florence en Italie, mort le 18 octobre 1896 aux États-Unis) était un inventeur italo-américain qui a reçu en 2002 le crédit officiel de l'invention du téléphone par la Chambre des représentants des États-Unis.
Le 10 mars 1876, Bell dit a Watson, d'une piéce a une autre, une veritable phrase parfaitement audible: "Monsieur Watson, veuillez passer dans mon bureau, j'ai besoin de vous!" C'est la premiére conversation telephonique.
Bon, moi je sait toujours pas la réponse a cette question, j'ai un questionnaire a faire pour demain donc je croit que je vais avoir une mauvaise note.