669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Que signifie: frottis cervical inflammatoire ++

Question anonyme le 19/06/2009 à 21h57
Dernière réponse le 02/12/2018 à 19h26
[ ! ]
Que signifie : presence de plusieurs amas de cellules endocervicales hyperplastiques. le fond est muqueux, hemorragique, moderement inflammatoire. conclusion: Frottis cervical inflammatoire ++. Ectropion remanié. merci de pour votre explication.
Répondre
15 réponses pour « 
que signifie: frottis cervical inflammatoire ++
 »
Réponse de doucemman
Le 11/03/2010 é 12h57
[ ! ]
Presence de plusieurs amas de cellules endocervicales hyperplastiques et Ectropion remanié : Votre col utérin comporte deux parties, une partie interne, celle qui "fabrique" le mucus ( les sécrétions claires qui participent à la lubrification du vagin lors de l'acte sexuel). Cette partie interne s'appelle endocol et est tapissée de celules endocervicales. La partie externe est l'exocol, elle est bordée de cellules malpighiennes ou épidermoïdes. Durant la vie, l'orifice cervical qui détermine les positions respectives de l'exocol et de l'endocol peut changer de lace légèrement, être plus ou moins externe. Quand il s'extériorise un peu vous avez un ectropion. Cet ectropion bordé au début par des cellules endocervicales, va peu à peu se border de cellules exocervicales, On dit qu'il est remanié ou en métaplasie ou réépithélialisé. Rien de grave, c'est plutôt normal. le fond est muqueux, hemorragique, moderement inflammatoire. conclusion: Frottis cervical inflammatoire ++. Le fond muqueux, c'est normal. Hémorragique, ça veut dire que le revêtement de votre col est "fragile", qu'il saigne quand on le frotte. C'est normal quand on a un ectropion. Inflammatoire, c'est normal ... ou pas. A certaines dates du cycle, nous avons de toutes petites pertes blanches. Le mucus est un peu opaque et fait de "petites boules". Vous l'avez surement remarqué. C'est normal, ça se voit sur le frottis. Mais vous pouvez également avoir un germe ou une mycose qui produit une inflammation. La plupart du temps cela vous gène. Et quand votre gynécologue fait le frottis, il voit que votre col est un peu rouge, que vos sécrétions ne sont pas normales et il vous prescrit un prélèvement vaginal à faire par un biologiste et/ou vous prescrit des ovules.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 20h52
[ ! ]
Bonsoir . Résultat frottis. Prelevement inflammatoire comportant un remaniement malpighien métaplasique et quelques cellules dystrophiques régulieres . Pourriez vous m'aider à comprendre
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 10h46
[ ! ]
POUR MOI J4AI ENDOCOL: A ramené de nobreux nyaux nus et quelques amas de cellules endocervicales cylindriques réguliéres , le fond est trés inflammatoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 10h51
[ ! ]
Question POUR MOI J'ai ENDOCOL: A ramené de nombreux noyaux nus et quelques amas de cellules endocervicales cylindriques régulières , le fond est très inflammatoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 17h57
[ ! ]
Bonjour je viens de recevoir le resultat de mon frotis conclusion : endocervite non specifique ; veuillez ,me dire qu'est ce que sa veut dire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 16h57
[ ! ]
Qu'est ce que signifie: -frottis inflammatoire et hémorragique; -sub-atrophie -absence de cellules néoplasiques malignes
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 09h35
[ ! ]
Frottis hémorragique avec métaplasie malpighienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2013 é 11h38
[ ! ]
Bonjour Je viens de recevoir les résulats "Frottis cervicovaginal en milieux liquide": Il est constitué par la desquamation de cellules malpighiennes superficielles et essentiellement de cellules intermédiaires régulières bien étalées ou légèrement plicaturées et regroupées en amas avec quelques cellules parabasales de remaniement sans atypiques. Présence de cellues métaplastiques et de cellules endocervicales d'allure régulière. Le Fond renferme de TRÈS NOMBREUSES TRAINÉES DE POLYNUCLÉAIRES ET UNE FLORE SAPROPHYTE POLYMORPHE. Conclusion: Frottis cervicovaginal montrant une inflammation intense. Absence de cellules malignes. Merci de me renseigner sur ces résultats je me fais un peu de soucis...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 23h43
[ ! ]
Bjr moi j'ai exocol inflammatoire limite hémmoragique qu'est ce que sa veux dire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 12h17
[ ! ]
Bonjour je viens de recevoir les résultats de mon frottis il est écrit que les substances de fond de l'exocol et l'endocol sont hémorragiques ... conclusion : cytologie hémorragique que cela veut il dire ?? merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 18h45
[ ! ]
Bonjour je viens de recevoir les résultats de mon frottis c noté : frottis est riche en cellules malpighiennes on ne retrouve pas de cellule glandulaire endocervicale sur le frottis le fond du frottis est inflammatoire absence de cellule atypique conclusion: frottis sans caractère de malignité Que cela veut dire? j 'essai d avoir un bébé une inflammation peut elle m'empêchait de tomber enceinte ? merci de votre réponse
Répondre
Réponse de doucemman
Le 07/12/2013 é 10h14
[ ! ]
Tous les fonds de frottis sont plus ou moins inflammatoires car le vagin n'est pas un endroit stérile. Si vous n'avez pas de symptôme pas de gêne ou de brûlure, il n'y a pas de problème.
Répondre
Réponse de Nrm
Le 14/12/2016 é 18h15
[ ! ]
Bonsoir je veux quelques éclaircissements concernant mon frottis. Exocol:fond inflammatoire Andocol:fond inflammatoire Conclusion: -frottis satisfaisant -frottis inflammatoire -absence d'anomalies des cellules glandulaires. -absence de lésion malpighiennes intra épithéliale. Et merci d'avance
Répondre
Réponse de pat60
Le 02/07/2017 é 18h50
[ ! ]
Demande pr éclaircissement sur mon frottis voici la conclusion : frottis subatrophique, satisfaisant limité par un fond richement hémorragique.Il n'est pas identifié de cellules atypiques. Avant, on me disait que les parois de mon vagin étaient vascularisés avec bcp de vaisseaux sanguins et fragile. Merci pour tous vos renseignements, cela me rassurerait. Cordiales salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2018 é 19h26
[ ! ]
Que veut dire frottis est non inflammatoire et discrètement hémorragique a deux niveaux. Absences de cellules dysplasique et malignes. La zone de jonction est intéressée par ce fcv
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que signifie: frottis cervical inflammatoire ++
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.7