Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Que signifie: frottis cervical inflammatoire ++

Que signifie : presence de plusieurs amas de cellules endocervicales hyperplastiques. le fond est muqueux, hemorragique, moderement inflammatoire. conclusion: Frottis cervical inflammatoire ++. Ectropion remanié. merci de pour votre explication.
15 réponses pour «
que signifie: frottis cervical inflammatoire ++
 »
Réponse de doucemman
Le 11/03/2010 é 12h57
Presence de plusieurs amas de cellules endocervicales hyperplastiques et Ectropion remanié : Votre col utérin comporte deux parties, une partie interne, celle qui "fabrique" le mucus ( les sécrétions claires qui participent à la lubrification du vagin lors de l'acte sexuel). Cette partie interne s'appelle endocol et est tapissée de celules endocervicales. La partie externe est l'exocol, elle est bordée de cellules malpighiennes ou épidermoïdes. Durant la vie, l'orifice cervical qui détermine les positions respectives de l'exocol et de l'endocol peut changer de lace légèrement, être plus ou moins externe. Quand il s'extériorise un peu vous avez un ectropion. Cet ectropion bordé au début par des cellules endocervicales, va peu à peu se border de cellules exocervicales, On dit qu'il est remanié ou en métaplasie ou réépithélialisé. Rien de grave, c'est plutôt normal. le fond est muqueux, hemorragique, moderement inflammatoire. conclusion: Frottis cervical inflammatoire ++. Le fond muqueux, c'est normal. Hémorragique, ça veut dire que le revêtement de votre col est "fragile", qu'il saigne quand on le frotte. C'est normal quand on a un ectropion. Inflammatoire, c'est normal ... ou pas. A certaines dates du cycle, nous avons de toutes petites pertes blanches. Le mucus est un peu opaque et fait de "petites boules". Vous l'avez surement remarqué. C'est normal, ça se voit sur le frottis. Mais vous pouvez également avoir un germe ou une mycose qui produit une inflammation. La plupart du temps cela vous gène. Et quand votre gynécologue fait le frottis, il voit que votre col est un peu rouge, que vos sécrétions ne sont pas normales et il vous prescrit un prélèvement vaginal à faire par un biologiste et/ou vous prescrit des ovules.
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 20h52
Bonsoir . Résultat frottis. Prelevement inflammatoire comportant un remaniement malpighien métaplasique et quelques cellules dystrophiques régulieres . Pourriez vous m'aider à comprendre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 10h46
POUR MOI J4AI ENDOCOL: A ramené de nobreux nyaux nus et quelques amas de cellules endocervicales cylindriques réguliéres , le fond est trés inflammatoire
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 10h51
Question POUR MOI J'ai ENDOCOL: A ramené de nombreux noyaux nus et quelques amas de cellules endocervicales cylindriques régulières , le fond est très inflammatoire
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 17h57
Bonjour je viens de recevoir le resultat de mon frotis conclusion : endocervite non specifique ; veuillez ,me dire qu'est ce que sa veut dire merci
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 16h57
Qu'est ce que signifie: -frottis inflammatoire et hémorragique; -sub-atrophie -absence de cellules néoplasiques malignes
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 09h35
Frottis hémorragique avec métaplasie malpighienne
Réponse anonyme
Le 20/07/2013 é 11h38
Bonjour Je viens de recevoir les résulats "Frottis cervicovaginal en milieux liquide": Il est constitué par la desquamation de cellules malpighiennes superficielles et essentiellement de cellules intermédiaires régulières bien étalées ou légèrement plicaturées et regroupées en amas avec quelques cellules parabasales de remaniement sans atypiques. Présence de cellues métaplastiques et de cellules endocervicales d'allure régulière. Le Fond renferme de TRÈS NOMBREUSES TRAINÉES DE POLYNUCLÉAIRES ET UNE FLORE SAPROPHYTE POLYMORPHE. Conclusion: Frottis cervicovaginal montrant une inflammation intense. Absence de cellules malignes. Merci de me renseigner sur ces résultats je me fais un peu de soucis...
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 23h43
Bjr moi j'ai exocol inflammatoire limite hémmoragique qu'est ce que sa veux dire merci
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 12h17
Bonjour je viens de recevoir les résultats de mon frottis il est écrit que les substances de fond de l'exocol et l'endocol sont hémorragiques ... conclusion : cytologie hémorragique que cela veut il dire ?? merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 18h45
Bonjour je viens de recevoir les résultats de mon frottis c noté : frottis est riche en cellules malpighiennes on ne retrouve pas de cellule glandulaire endocervicale sur le frottis le fond du frottis est inflammatoire absence de cellule atypique conclusion: frottis sans caractère de malignité Que cela veut dire? j 'essai d avoir un bébé une inflammation peut elle m'empêchait de tomber enceinte ? merci de votre réponse
Réponse de doucemman
Le 07/12/2013 é 10h14
Tous les fonds de frottis sont plus ou moins inflammatoires car le vagin n'est pas un endroit stérile. Si vous n'avez pas de symptôme pas de gêne ou de brûlure, il n'y a pas de problème.
Réponse de Nrm
Le 14/12/2016 é 18h15
Bonsoir je veux quelques éclaircissements concernant mon frottis. Exocol:fond inflammatoire Andocol:fond inflammatoire Conclusion: -frottis satisfaisant -frottis inflammatoire -absence d'anomalies des cellules glandulaires. -absence de lésion malpighiennes intra épithéliale. Et merci d'avance
Réponse de pat60
Le 02/07/2017 é 18h50
Demande pr éclaircissement sur mon frottis voici la conclusion : frottis subatrophique, satisfaisant limité par un fond richement hémorragique.Il n'est pas identifié de cellules atypiques. Avant, on me disait que les parois de mon vagin étaient vascularisés avec bcp de vaisseaux sanguins et fragile. Merci pour tous vos renseignements, cela me rassurerait. Cordiales salutations
Réponse anonyme
Le 02/12/2018 é 19h26
Que veut dire frottis est non inflammatoire et discrètement hémorragique a deux niveaux. Absences de cellules dysplasique et malignes. La zone de jonction est intéressée par ce fcv