Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Resultat frottis je ne comprends pas

Bonjour, pouvez vous m'aider a comprendre les résultats de mon frottis : il est très cellulaire, cellules malpighiennes intermédiaire, montrant altérations cytonucléaires, d'origine inflammatoire, de très nombreux polynucléaires et de pyocytes. Présence cellules glandulaires endocervicales. Flore modérément abondante. Conclusion frottis inflammatoire sans atypie cytonucléaires apparentes. Dépistage cytologique négatif. C'est mon 2ème frottis le premier, il y a 2 mois, parlé d'actinomices, j'ai eu un traitement antibiotique par le gynéco. Et là pour le 2ème, elle me dit que c'est bon, il n'y a rien à faire. N'y a t'il pas une infection ? Cordialement
3 réponses pour «
resultat frottis je ne comprends pas
 »
Réponse de doucemman
Le 25/09/2013 é 16h40
Vous avez une inflammation, ce qui est très fréquent et ne se traite que rarement, uniquement quand il y a des signes cliniques. Si votre gynéco, qui pour faire votre frottis a regardé votre col et connaît votre état local, vous dit qu'il n'y a pas besoin de traitement, faites lui confiance. D'autant que vous venez d'avoir un traitement antibiotique qui a déjà éradiqué les germes pathogènes. Il suffit que vous soyez en fin de cycle ou que les fils de votre stérilet vous irritent un peu, ou n'importe quelle autre raison, pour avoir une inflammation.
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 18h33
Pyocytes ne signifie pas : présence de pue ?
Réponse de doucemman
Le 25/09/2013 é 20h22
Oui, les pyocytes constituent le pus. Mais dans toute inflammation, il y a plus ou moins de pyocytes. Ne vous focalisez pas là dessus. Vous venez d'avoir un traitement antibiotique qui modifie la flore. Laissez tout cela se remettre en place, que la flore saprophyte habituelle se reconstitue. Si vous n'avez pas de symptôme, il n'y a rien de plus à faire.