670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Resultat frottis je ne comprends pas

Question anonyme le 25/09/2013 à 08h43
Dernière réponse le 25/09/2013 à 20h22
[ ! ]
Bonjour, pouvez vous m'aider a comprendre les résultats de mon frottis : il est très cellulaire, cellules malpighiennes intermédiaire, montrant altérations cytonucléaires, d'origine inflammatoire, de très nombreux polynucléaires et de pyocytes. Présence cellules glandulaires endocervicales. Flore modérément abondante. Conclusion frottis inflammatoire sans atypie cytonucléaires apparentes. Dépistage cytologique négatif. C'est mon 2ème frottis le premier, il y a 2 mois, parlé d'actinomices, j'ai eu un traitement antibiotique par le gynéco. Et là pour le 2ème, elle me dit que c'est bon, il n'y a rien à faire. N'y a t'il pas une infection ? Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
resultat frottis je ne comprends pas
 »
Réponse de doucemman
Le 25/09/2013 é 16h40
[ ! ]
Vous avez une inflammation, ce qui est très fréquent et ne se traite que rarement, uniquement quand il y a des signes cliniques. Si votre gynéco, qui pour faire votre frottis a regardé votre col et connaît votre état local, vous dit qu'il n'y a pas besoin de traitement, faites lui confiance. D'autant que vous venez d'avoir un traitement antibiotique qui a déjà éradiqué les germes pathogènes. Il suffit que vous soyez en fin de cycle ou que les fils de votre stérilet vous irritent un peu, ou n'importe quelle autre raison, pour avoir une inflammation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 18h33
[ ! ]
Pyocytes ne signifie pas : présence de pue ?
Répondre
Réponse de doucemman
Le 25/09/2013 é 20h22
[ ! ]
Oui, les pyocytes constituent le pus. Mais dans toute inflammation, il y a plus ou moins de pyocytes. Ne vous focalisez pas là dessus. Vous venez d'avoir un traitement antibiotique qui modifie la flore. Laissez tout cela se remettre en place, que la flore saprophyte habituelle se reconstitue. Si vous n'avez pas de symptôme, il n'y a rien de plus à faire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resultat frottis je ne comprends pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.414