Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Présence squames kératinisées et frottis inflammatoire?

Question de amme le 28/10/2012 à 20h09
Bonjour, je viens de recevoir mon résultat de frottis, et j'avoue angoisser énormément au vue des résultats. Je note ici toutes les dénominations employées: " description: population cellulaire à prédominance malpighiennes intermédiaires et superficielles basophiles ou acidophiles; elles desquament essentiellement de façon isolée avec peu d'amas. Le fond est granuleux, renfermant de nombreux histiocytes et polynucléaires parfois altérés. Présence de cellules cylindriques endocervicales. Il s'y associe des squames kératinisées. Conclusion: frottis inflammatoire, jonctionnel. A noter la présence de squames kératinisées. Absence de lésion intra épithéliale ou maligne (Bethesda 2001)" Que dois- je en penser? Merci d'avance.
1 réponse pour «
présence squames kératinisées et frottis inflammatoire?
 »
Réponse de doucemman
Le 30/11/2012 é 12h08
Vous avez peut-être une leucokératose. Si vous avez un prolapsus, c'est tout à fait normal. Si vous n'en avez pas, il s'agit le plus souvent d'une lésion tout à fait bénigne, sans incidence. Cependant votre gynécologue peut éventuellement vous proposer une colposcopie, ou de refaire votre frottis. Il peut même en fonction de ce qu'il a constaté lors de votre examen ne rien faire du tout.