Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Explication de frottis cervical de dépistage

"Desquamation de cellules malpihigiennes superficielles et intermédiaires régulières Présence de cellules endocervicales régulières Vaginose à Gardnerella Fond modérément inflammatoire" Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse!
4 réponses pour «
Explication de frottis cervical de dépistage
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 15h08
Bonsoir je suis une femme âgée de 46 ans j'aimerais, SVP, avoir des explications et interprétation sur le résultat de mon frottis renseignement cliniques : G3PO, Col d'aspect sain but de l'examen : Dépistage prélèvement adresse en 2 lames : exo et andocol représentativité des prélèvements : - Frottis satisfaisant - Présence de cellules endo cervicales interprétation : fond propre sur l'éxocol et légèrement inflammatoire, fait de quelques nappes de polynucléaires neutrophiles sur l'endocol cellules superficielles et intermédiaires munies de noyaux réguliers, parfois légèrement augmentés de volume et hyperchromes présence de quelques koilocytes, de cellules binuclées cellules endocervicales munies de noyaux réguliers ou boursouflés CONCLUSION Aspect cytologique en faveur d'une lésion malpighienne intra épithéliale de bas grade avec koilocytose endocervicite légère non spécifique merci d'avance
Réponse de doucemman
Le 26/01/2014 é 18h43
Vous avez peut-être une lésion précancéreuse toute débutante. J'ai bien écrit PREcancéreuse, je n'ai pas écrit CANCEREUSE. Vous allez prendre rendez-vous avec votre gynéco, qui va vous faire une colposcopie, c'est à dire regarder votre col avec de grosses lunettes. Si votre gynéco voit des lésions sur votre col, il fera des biopsies, c'est à dire qu'il enlèvera un petit morceau pour le faire analyser. C'est désagréable, rien de plus. Quand vous aurez vos résultats de biopsie, si il y a réellement une lésion, il adoptera une stratégie thérapeutique. Soit ne rien faire et voir comment les choses évoluent car dans de très nombreux cas, il y a un retour spontané à la normale ; soit vous traiter au laser, soit faire une conisation, c'est à dire enlever chirurgicalement la lésion. Après cela vous serez guérie.
Réponse de flo2
Le 09/11/2014 é 21h28
Bonjour docteur j ai besoin de votre aide pouvez vous me développer mon frottis de dépistage. Je suis inquiete . Merci beaucoup. Desquamation malpighienne composée de rares éléments acido-pycnotiques , des cellules superficielles basophiles, de nombreuses cellules intermédiaires et quelques basales externes. Le fond comporte de nombreux polynucléaires neutrophiles parfois altérés ou en amas. Il existe aussi des cellules cylindriques endocervicales. Conclusion: Maturation incomplète des muqueuses malpighiennes . Présence d une composante inflammatoire non spécifique. Absence de lésions malpighiennes intra-épithéliale ou de signes de malignité ( NIL de Bethesda 2001)
Réponse de maroute
Le 22/01/2016 é 14h36
Bonjour g reçu les résultats de mon frotti comme toute je suis inquiète pouvez vous m aider à me peut être me desengoisser : Desquamation cellulaire constituée de cellules malpugiennes superficielle et intermédiaire Présence de cellules endocervicales normales Présence de cellules malpugiennes atypiques au noyaux volumineux et à chromatine densifier Fond semé de nombreux polynucléaires Conclusion Lésion malphighienne intra épithéliales de haut grade