Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Que signifie le Nom de famille Nyffenegger ?

Qu'elle est l'origine, et la signification du nom de famille : Nyffenegger ?
1 réponse pour «
que signifie le Nom de famille Nyffenegger ?
 »
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 16h38
Nyffenegger, provenant d'un peuple religieux, les Nyffenegger ont eu une influence particulière dans la société puisque la particularité à l'origine de la formation du patronyme provient de leur fonction sociale. Proche du pouvoir cléricale ou ayant un savoir les séparant de la masse, ils sont des enseignants. Plus proche du sacré que de la religion, les Nyffenegger sont formateur de secte, d'organisation, de partie. Plus proche du sacré que du politique, ils sont néanmoins des conseillers ou des experts. Nyffenegger est un nom fort qui doit avoir des ancrages nobles selon l'ampleur des tâches entreprises. Appartenant à un groupe sacré, la fidélité et l'honneur ont du forgé leur caractère amenant à l'heure actuelle une répartition dans les metiers de l'administration et des hautes fonctions de l'industrie. Cependant par les aspects de la modernité, l'esprit des Nyffenegger peut réussir dans les métiers médiatiques en se présentant comme producteurs ou conseillers. Leur savoir tout particulier engendre la formation de groupe qui à la qualité d'autonomiser l'adhérent plus que de le soumettre. Peu présent en france, ils ont du souffrir des réformes républicaines et l'évolution de leur famille doit être dépendante des conditions financières. Une juste compréhension de leur origine familiale offrirait à leur membre l'aiguillon nécessaire pour forger l'esprit originaire de ce patronyme. Les Nyffenegger, encourageant plus à savoir qu'à connaître, sont peu enclin à l'unité familiale et leur fonction sociale a du leur porter défaut en s'éloignant de la hiérarchie et de la tradition. Orthodoxe dans l'âme, ils doivent être devenu protestant. Les Nyffenegger forgent des groupes experts par leur appartenance nobles et sacré.
Référence(s) :
Etudes anthropologiques, linguistiques, sémiologiques et psychologiques des patronymes