Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Que vaut un jouet ancien de marque SCHUCO?

Question de lebarbare72 le 04/05/2010 à 22h08
Voilà, je posséde un jouet que mon père a eut quand il était enfant. Certainement durant les années fin 1940 début 1950. Il s'agit d'une voiture métallique de marque SCHUCO SYNCHROMATIC 5700, c'est une décapotable américaine de marque PACKARD couleur créme, intérieur rouge.Les pneus sont en vrai caoutchouc, il y a une trappe sous la voiture pour y insérrer deux piles de taille moyenne.Le jouet fait 27 cm de long, 11 cm de large et 8 cm de haut du sol a l'encadrement du pare-brise. Le volant fait tourner les roues avants et sur la planche de bord il ya 4 boutons. 1 pour le stop, 1 pour la marche arriére et 2 vitesses. Elle est dans sa boîte d'origine et ce dans un excellent état pour l'époque. Il y a aussi la présence de 3 cylindres de bois coloré (vert, jaune, rouge) ainsi q'un volant (style radio commande de l'époque) mécanique au bout duquel on fixe un cable métallique munit de petits bouts de caoutchouc a ces extrémités pour unir le volant a la voiture. Je cherche à connaître la valeur réelle de ce jouet ainsi que sa période de production et autres caractéristiques. Merci pour votre aide et à bientôt. Vincent.
2 réponses pour «
Que vaut un jouet ancien de marque SCHUCO?
 »
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 20h03
Selon les deux exemples ci-joints, entre 400$ et 600$ Cordialement
Référence(s) :
http://www.christies.com/LotFinder/lot_details.aspx?intObjectID=1644002
http://www.christies.com/LotFinder/lot_details.aspx?intObjectID=944770
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 01h21
Tu te trompes dans tes dates . moi jèn une de 54`` p. de long a pedale . Les batteries etais rare en ce te temps la. salut.