Mach'allah veut dire dieu le veut . On le dis souvent a un bebe pour dire un don de dieu cela evite egalement de jeter loeil meme involontairement exemple tu vois un bebe tu dis il est beau mach allah de ce fait tu ne lui met pas le mauvais oeil mais on utilise ce mot dans beaucoup de circonstance
Masha allah, ya soub7ana allah, la ilah illa allah, yakhlou9ou ma ycha2, lillahi fi khal9ihi chou2oune...
;) voilà toutes ces expressions veulent dire à peu près la même chose, elles expriment une exclamation face une émotion positive ou négative. J'espère vous avoir aidé!
ps: Inch'allah = si dieu le veut. Starf'allah = que dieu te pardonne. Al hamdou li allah = louanges a Allah (des remerciements envers Allah). :)
Si Dieu le veut c est INcha Allah alors que MAcha Allah c est COMME Dieu le veut...
A ne pas confondre le IN et MA (Si et Comme).
O Allah ou aalem car sans références il ne faut pas donner un tel certitude comme j ai pu lire dans certains commentaires... car c est induire une personne en erreur si l information est fausse et c est se mettre nous même dans le péché inutilement même si nous avons voulu bien faire...
Allah y hdina ou ihdi ajma3ine
C'est bien compliqué de se mettre d'accord entre arabophones sur un simple mot du quotidien.
Alors comment faire pour débattre d'une opinion, d'un concept, d'une idée ?
Je ne m'étonne pas de voir tant de discussions virer en querelles.
Ca ressemble finalement assez au village gaulois d'Astérix :)))