Que veut dire le mot mashallah

Cc tout le monde , j aimerais savoir ce que veut dire le mot mashallah en francais si kelkun le sé merci de me repondre svp merci d avance
53 réponses pour «
que veut dire le mot mashallah
 »
Réponse de mimicracra
Le 03/11/2009 é 19h41
En Arabe Machaallah signifie "ce que Dieu veut " mais ça c'est du mot à mot ,c'est de la traduction littérale. La 2ème expression est usitée pour exprimer un amalgame de sentiments d'étonnenment , d'admiration et de contentement ( j'ai des difficultés à trouver les termes adéquats) devant un phénomène ou (pourquoi pas?) une beauté et par là rappeler que c'est par la volonté de Dieu qu'ils existent c.a.d si on profère cette exclamation devant une jeune fille , on veut dire qu'on est admiratif devant sa beauté, qu'on est content de cette rencontre, qu' on est étonné par cette beauté exceptionnelle et qu'on loue Dieu d'avoir créé une si belle créature et par là reconnaitre la toute puissance du créateur.. Il existe des nuances de sens pour cette expression en fonction de la tonalité employée. Voili
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 23h29
Mashallah veut dire mon dieu !!! (exclamation) comme les anglais : oh my god !
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 10h12
Oui je pense aussi que mashallah' veut dire qu'on exprime de la joie pour une ou plusieurs personne .. Qu'on trouve beau , belle , ou autre chose !!
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 19h29
Macha ALLAH est mot qui veut dire qu'on reconnait la toute puissance et grandeur du créateur.
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 19h22
Mahallah veut dire quand un personne est belle ou lui dit "mashalahh tes belle ma cherie "
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 22h12
Mash'Allah veut dire " Allah veut..." Pour dire oh mon dieu (Oh my god) on di "StarfAllah" Voila Mash'Allah tu l'emploi pour dire a quelq'un qu'elle est joli Car c'est grace a Allah siii elle est belle!!! :) Voillaaaa
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 17h54
NON MASHALLAH SiGNiFiE QUE DiEU L'AGREE
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 20h35
Mashallah est un mot-valise qui signifie plusieurs choses, mais toujours il y a l'idée de surprise, d'admiration, et le fait que c'est Dieu qui en est la cause. Personnellement je le traduirais par "Grâce à Dieu", "Nom de Dieu!", Dieu que c'est beau!" ou "Sacrebleu!"suivant les circonstances.
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 18h57
Sa veut dire tu es belle
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 02h18
Sasa tu dis vrai mais ta reponse est limitée les autres on raison car le définissent dans sa globalité...
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 00h32
Mdrr nimporte koi cest juste ke kan tu vois une chose belle tu dis masha Allah pour dire "Cest Dieu ki est responsable de cette merveille"
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 01h40
Le mot mashallah on l’emploi quand on entend ou on voit quelle que chose de bien ou de beau pour éviter le mauves œil et la malveillance du diable tout simplement on prononce le nom d'allah .et le mot mashallah veut dire (ce que dieu veut)
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 11h55
Mashallah veux dire 'félicitation' . "bravo' etc.. Starfoulah veux dire Oh mon dieux .. comme Oh my god !
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 17h06
Bonjour, je m'appelle Alice, j'ai 18 ans et demi, et je suis Française mais j'ai des origine algerienne, mais je ne suis pas musulman, et je me demande qu'est ce que ça veut dire "Mashalla" car je vois ce mot ecris partout sur mon facebook, ou facebook des gens.. Est ce que "Mashalla" veut dire merci ?? Réponds moi,
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 13h34
Vous êtes dingues franchement mais lol!! y a pas de "Oh mon Dieu" ou " t'es belle"! Premierement "StarfAllah" qui est plutôt AstaghfiruLlah veut dire en gros "que Dieu me pardonne", "je demande pardon à Dieu" faut pas prendre la signification donné par l'argot et les gens qui l'utilise n'importe comment! Quand à "Macha Allah" on peut le traduire par "Ce que Dieu a voulu" , sachant que c'est juste une traduction du sens.QUe l'on dit certes souvent quand on voit quelque chose de beau et qu'on a peur de porter le mauvais oeil, ou simplement qu'on a conscience que Tout vient d'Allah. Et Dieu Seul est Savant. Salam
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 00h42
Grace a dieu= hamdouleh mach'allah= mot qui a plusieurs sens mais utilisé pour ne pas porté le mauvais oeil "ce que Dieu veut " Inchaallah veut dire= si Dieu le veut AstaghfiruLlah= que Dieu me pardonne
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 22h28
Enfin quelqu'un dit quelque chose de sensé, désolé pour les autres qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
Réponse de Laulaunature
Le 20/01/2012 é 22h48
J'ai compris que c'était une sorte d'expression de ravissement, de surprise heureuse, ou d'étonnement et que l'on rend grâce à Dieu si cela est beauté...on "remercie" Dieu, Allah en quelque sorte..."merci de me faire contempler telle beauté !"...Ai-je bien compris ?
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 22h07
Mashaallah est une manière d'exprimer une chose qui nous émerveille (un miracle,une belle chose ,ou quant une personne possede des richesses par exemple pour pas lui porter la poisse)
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 16h42
Mash'allah veux dire "Comme dieu le veut",la volonté de dieu!mais c'est aussi une phrase qu'on dis pour ne pas porter le mauvais oeuil,c'est ta dire pour ne pas que la personne devienne moche !! ;)
Référence(s) :
Amies musulmanes