670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que veut dire le mot mashallah

Question anonyme le 03/11/2009 à 19h28
Dernière réponse le 14/07/2023 à 22h39
[ ! ]
Cc tout le monde , j aimerais savoir ce que veut dire le mot mashallah en francais si kelkun le sé merci de me repondre svp merci d avance
Répondre
53 réponses pour « 
que veut dire le mot mashallah
 »
Réponse de mimicracra
Le 03/11/2009 é 19h41
[ ! ]
En Arabe Machaallah signifie "ce que Dieu veut " mais ça c'est du mot à mot ,c'est de la traduction littérale. La 2ème expression est usitée pour exprimer un amalgame de sentiments d'étonnenment , d'admiration et de contentement ( j'ai des difficultés à trouver les termes adéquats) devant un phénomène ou (pourquoi pas?) une beauté et par là rappeler que c'est par la volonté de Dieu qu'ils existent c.a.d si on profère cette exclamation devant une jeune fille , on veut dire qu'on est admiratif devant sa beauté, qu'on est content de cette rencontre, qu' on est étonné par cette beauté exceptionnelle et qu'on loue Dieu d'avoir créé une si belle créature et par là reconnaitre la toute puissance du créateur.. Il existe des nuances de sens pour cette expression en fonction de la tonalité employée. Voili
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 23h29
[ ! ]
Mashallah veut dire mon dieu !!! (exclamation) comme les anglais : oh my god !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 10h12
[ ! ]
Oui je pense aussi que mashallah' veut dire qu'on exprime de la joie pour une ou plusieurs personne .. Qu'on trouve beau , belle , ou autre chose !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 19h29
[ ! ]
Macha ALLAH est mot qui veut dire qu'on reconnait la toute puissance et grandeur du créateur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 19h22
[ ! ]
Mahallah veut dire quand un personne est belle ou lui dit "mashalahh tes belle ma cherie "
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 22h12
[ ! ]
Mash'Allah veut dire " Allah veut..." Pour dire oh mon dieu (Oh my god) on di "StarfAllah" Voila Mash'Allah tu l'emploi pour dire a quelq'un qu'elle est joli Car c'est grace a Allah siii elle est belle!!! :) Voillaaaa
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 17h54
[ ! ]
NON MASHALLAH SiGNiFiE QUE DiEU L'AGREE
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 20h35
[ ! ]
Mashallah est un mot-valise qui signifie plusieurs choses, mais toujours il y a l'idée de surprise, d'admiration, et le fait que c'est Dieu qui en est la cause. Personnellement je le traduirais par "Grâce à Dieu", "Nom de Dieu!", Dieu que c'est beau!" ou "Sacrebleu!"suivant les circonstances.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 18h57
[ ! ]
Sa veut dire tu es belle
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 02h18
[ ! ]
Sasa tu dis vrai mais ta reponse est limitée les autres on raison car le définissent dans sa globalité...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 00h32
[ ! ]
Mdrr nimporte koi cest juste ke kan tu vois une chose belle tu dis masha Allah pour dire "Cest Dieu ki est responsable de cette merveille"
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 01h40
[ ! ]
Le mot mashallah on l’emploi quand on entend ou on voit quelle que chose de bien ou de beau pour éviter le mauves œil et la malveillance du diable tout simplement on prononce le nom d'allah .et le mot mashallah veut dire (ce que dieu veut)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 11h55
[ ! ]
Mashallah veux dire 'félicitation' . "bravo' etc.. Starfoulah veux dire Oh mon dieux .. comme Oh my god !
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 17h06
[ ! ]
Bonjour, je m'appelle Alice, j'ai 18 ans et demi, et je suis Française mais j'ai des origine algerienne, mais je ne suis pas musulman, et je me demande qu'est ce que ça veut dire "Mashalla" car je vois ce mot ecris partout sur mon facebook, ou facebook des gens.. Est ce que "Mashalla" veut dire merci ?? Réponds moi,
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 13h34
[ ! ]
Vous êtes dingues franchement mais lol!! y a pas de "Oh mon Dieu" ou " t'es belle"! Premierement "StarfAllah" qui est plutôt AstaghfiruLlah veut dire en gros "que Dieu me pardonne", "je demande pardon à Dieu" faut pas prendre la signification donné par l'argot et les gens qui l'utilise n'importe comment! Quand à "Macha Allah" on peut le traduire par "Ce que Dieu a voulu" , sachant que c'est juste une traduction du sens.QUe l'on dit certes souvent quand on voit quelque chose de beau et qu'on a peur de porter le mauvais oeil, ou simplement qu'on a conscience que Tout vient d'Allah. Et Dieu Seul est Savant. Salam
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 00h42
[ ! ]
Grace a dieu= hamdouleh mach'allah= mot qui a plusieurs sens mais utilisé pour ne pas porté le mauvais oeil "ce que Dieu veut " Inchaallah veut dire= si Dieu le veut AstaghfiruLlah= que Dieu me pardonne
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 22h28
[ ! ]
Enfin quelqu'un dit quelque chose de sensé, désolé pour les autres qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
Répondre
Réponse de Laulaunature
Le 20/01/2012 é 22h48
[ ! ]
J'ai compris que c'était une sorte d'expression de ravissement, de surprise heureuse, ou d'étonnement et que l'on rend grâce à Dieu si cela est beauté...on "remercie" Dieu, Allah en quelque sorte..."merci de me faire contempler telle beauté !"...Ai-je bien compris ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 22h07
[ ! ]
Mashaallah est une manière d'exprimer une chose qui nous émerveille (un miracle,une belle chose ,ou quant une personne possede des richesses par exemple pour pas lui porter la poisse)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 16h42
[ ! ]
Mash'allah veux dire "Comme dieu le veut",la volonté de dieu!mais c'est aussi une phrase qu'on dis pour ne pas porter le mauvais oeuil,c'est ta dire pour ne pas que la personne devienne moche !! ;)
Référence(s) :
Amies musulmanes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que veut dire le mot mashallah
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.937