Je vous prie de m'indiquer les anglicismes et les québécismes dans les phrases suivantes et de les corriger.
1- Une marquise en verre laminé transparent sera aussi installée au-dessus de la sortie d'urgence à l'angle du boulevard De Maisonneuve et de l'avenue Savoie.
2-Alstom developpe ici au Québec et exporte à travers le monde des systèmes d'information et de divertissement pour les passagers qu'on retrouve dans presque tous les grands métros de la planète.
3- Cela ne garantit pas pour autant le succès de Voodoo chez les anglos. Térez Montcalm reste une inconnue passé Ottawa, et Michel Cusson n'est pas Diana Krall. Mais la petite maison de disques possède une expertise certaine dans le circuit jazz.
4- Faute de neige, les boutiques sont aux prises avec un surplus d'inventaire. Elles doivent tout liquider pour faire place à la marchandise de printemps.
5- Partant de Dubuc, il ne dérougit pas. L'attaquant de dix-sept ans a ajouté six points à sa fiche cette semaine, ce qui lui en donne dix-huit en treize parties depuis son arrivée à Rouyn-Noranda.
6- Ames, 41 ans, s'est mérité une invitation au Tournoi des Maîtres grâce à sa victoire lors du cinquième tournoi majeur de la PGA, ou qui est considé comme le cinquième par plusieurs.
7- Le maire se montre ouvert à ce que les citoyens de l'arrondissement s'impliquent dans le développement de cet énorme terrain.
8- Chaque semaine, des guitaristes de renom agiront comme juges invités et sélectionneront les musiciens qui seront de la grande finale.
9- M. Charet a toutefois indiqué que cette façon de procéder permettait un meilleur contrôle des coûts.
10- Le centre de presse du Daytona Speedway peut accomoder plus de 200 journalistes; chacun dispose d'un poste de travail individuel, avec accès à Internet haute vitesse.