Quel adaptateur pour mon poste radio?

Question de letmoi le 02/09/2012 à 19h43
Bonsoir, Le son de mon (vieux) poste de radio Sony ICF-480L au bout de quelques heures finit par baisser fortement puis retour à la normal le lendemain par contre lorsqu’il était branché sur le courant pas de problème. Ce que je souhaite savoir c’est quel type d’adaptateur pour le brancher sur le courant je peux mettre. Au dos du poste il y a DC 4,5V ou piles R6 AA (3 piles) J’ai un adaptateur 4,5 V mais il y a aussi une notion de 400mA est-ce important? Que me conseillez vous je n’y connais rien dans ce domaine et je ne voudrais pas le griller. L’adaptateur d’origine a été perdu lors du déménagement. Merci.
9 réponses pour «
Quel adaptateur pour mon poste radio?
 »
Réponse de canounet
Le 02/09/2012 é 19h56
C'est la tension (4,5V) qui est la plus importante trop forte, vous grillerez le poste, trop faible il ne fonctionnera pas ou mal si l'inscription 400mA (c'est l'intensité) est mentionnée sur le poste, votre adaptateur doit au moins délivrer cette intensité lorsque vous mettez des piles rechargeables, elles peuvent avoir une intensité variant entre 500 et 1500mA plus l'intensité est importante, plus les piles dureront longtemps
Réponse de letmoi
Le 03/09/2012 é 18h50
Bonsoir, Je n'ai pas d'intensité sur le poste 400 mA c'est celle de l'adaptateur. Si j'ai bien compris cette intensité n'a pas d'importance dès l'instant où je branche sur le courant en 4,5 V qui est bien le voltage du poste et de l'adaptateur? Merci pour la suite et bonne soirée
Réponse de canounet
Le 03/09/2012 é 20h22
Oui, pas de risque avec cette faible intensité, mais justement, elle risque d'être trop faible
Réponse de letmoi
Le 04/09/2012 é 19h03
Bonjour, Il y a un moyen de connaître l'intensité que délivrent 3 piles LR6 de 1,5V ? (Et ce sera tout). Merci
Réponse de canounet
Le 05/09/2012 é 00h14
Comme je l'ai dit plus haut, l'intensité délivrée ne dépend pas de la tension mais de la puissance demandée par l'appareil alimenté elle est toutefois limitée par la puissance des générateurs si vous faites toucher les 2 fils d'une prise, l'intensité sera maximale (pas de résistance d'un appareil) et le disjoncteur saute avec une pile, ma mettre en "court jus" la vide instantanément si vous examinez différentes piles rechargeables LR6 1,5V, vous remarquerez des indications d'intensité différentes (en mA)
Réponse de letmoi
Le 05/09/2012 é 10h04
Bonjour, J'ai bien compris mais alors est-il possible de connaître celle du poste?
Réponse de canounet
Le 05/09/2012 é 21h36
Oui, avec un testeur calé sur intensité, monté EN SERIE dans le circuit : générateur - appareil - testeur - générateur mais il faut mettre en route et j'ai l'impression que vous doutez ... si vous arrivez à trouver la sortie du transfo intérieur lorsque vous êtes sur le secteur, vous pouvez faire la même manœuvre vous saurez alors quelle est l'intensité demandée mais ATTENTION à ne pas vous électrocuter vous avez aussi la solution de consulter un petit réparateur d'appareils électroménagers qui vous renseignera
Réponse de letmoi
Le 06/09/2012 é 15h22
La solution du réparateur me va très bien et c'est une bonne idée voire avant un petit mail au constructeur de l'appareil qui pourra peut-être me renseigner. Merci pour tout.
Réponse de canounet
Le 06/09/2012 é 20h33
Oui, oui, j'ai bien compris que vous ne me faisiez pas confiance (blague)