670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel adaptateur pour mon poste radio?

Question de letmoi le 02/09/2012 à 19h43
Dernière réponse le 06/09/2012 à 20h33
[ ! ]
Bonsoir, Le son de mon (vieux) poste de radio Sony ICF-480L au bout de quelques heures finit par baisser fortement puis retour à la normal le lendemain par contre lorsqu’il était branché sur le courant pas de problème. Ce que je souhaite savoir c’est quel type d’adaptateur pour le brancher sur le courant je peux mettre. Au dos du poste il y a DC 4,5V ou piles R6 AA (3 piles) J’ai un adaptateur 4,5 V mais il y a aussi une notion de 400mA est-ce important? Que me conseillez vous je n’y connais rien dans ce domaine et je ne voudrais pas le griller. L’adaptateur d’origine a été perdu lors du déménagement. Merci.
Répondre
9 réponses pour « 
Quel adaptateur pour mon poste radio?
 »
Réponse de canounet
Le 02/09/2012 é 19h56
[ ! ]
C'est la tension (4,5V) qui est la plus importante trop forte, vous grillerez le poste, trop faible il ne fonctionnera pas ou mal si l'inscription 400mA (c'est l'intensité) est mentionnée sur le poste, votre adaptateur doit au moins délivrer cette intensité lorsque vous mettez des piles rechargeables, elles peuvent avoir une intensité variant entre 500 et 1500mA plus l'intensité est importante, plus les piles dureront longtemps
Répondre
Réponse de letmoi
Le 03/09/2012 é 18h50
[ ! ]
Bonsoir, Je n'ai pas d'intensité sur le poste 400 mA c'est celle de l'adaptateur. Si j'ai bien compris cette intensité n'a pas d'importance dès l'instant où je branche sur le courant en 4,5 V qui est bien le voltage du poste et de l'adaptateur? Merci pour la suite et bonne soirée
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/09/2012 é 20h22
[ ! ]
Oui, pas de risque avec cette faible intensité, mais justement, elle risque d'être trop faible
Répondre
Réponse de letmoi
Le 04/09/2012 é 19h03
[ ! ]
Bonjour, Il y a un moyen de connaître l'intensité que délivrent 3 piles LR6 de 1,5V ? (Et ce sera tout). Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/09/2012 é 00h14
[ ! ]
Comme je l'ai dit plus haut, l'intensité délivrée ne dépend pas de la tension mais de la puissance demandée par l'appareil alimenté elle est toutefois limitée par la puissance des générateurs si vous faites toucher les 2 fils d'une prise, l'intensité sera maximale (pas de résistance d'un appareil) et le disjoncteur saute avec une pile, ma mettre en "court jus" la vide instantanément si vous examinez différentes piles rechargeables LR6 1,5V, vous remarquerez des indications d'intensité différentes (en mA)
Répondre
Réponse de letmoi
Le 05/09/2012 é 10h04
[ ! ]
Bonjour, J'ai bien compris mais alors est-il possible de connaître celle du poste?
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/09/2012 é 21h36
[ ! ]
Oui, avec un testeur calé sur intensité, monté EN SERIE dans le circuit : générateur - appareil - testeur - générateur mais il faut mettre en route et j'ai l'impression que vous doutez ... si vous arrivez à trouver la sortie du transfo intérieur lorsque vous êtes sur le secteur, vous pouvez faire la même manœuvre vous saurez alors quelle est l'intensité demandée mais ATTENTION à ne pas vous électrocuter vous avez aussi la solution de consulter un petit réparateur d'appareils électroménagers qui vous renseignera
Répondre
Réponse de letmoi
Le 06/09/2012 é 15h22
[ ! ]
La solution du réparateur me va très bien et c'est une bonne idée voire avant un petit mail au constructeur de l'appareil qui pourra peut-être me renseigner. Merci pour tout.
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/09/2012 é 20h33
[ ! ]
Oui, oui, j'ai bien compris que vous ne me faisiez pas confiance (blague)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel adaptateur pour mon poste radio?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.861