Bonsoir,
Le son de mon (vieux) poste de radio Sony ICF-480L au bout de quelques heures finit par baisser fortement puis retour à la normal le lendemain par contre lorsqu’il était branché sur le courant pas de problème.
Ce que je souhaite savoir c’est quel type d’adaptateur pour le brancher sur le courant je peux mettre.
Au dos du poste il y a DC 4,5V ou piles R6 AA (3 piles)
J’ai un adaptateur 4,5 V mais il y a aussi une notion de 400mA est-ce important?
Que me conseillez vous je n’y connais rien dans ce domaine et je ne voudrais pas le griller.
L’adaptateur d’origine a été perdu lors du déménagement.
Merci.
C'est la tension (4,5V) qui est la plus importante
trop forte, vous grillerez le poste, trop faible il ne fonctionnera pas ou mal
si l'inscription 400mA (c'est l'intensité) est mentionnée sur le poste, votre adaptateur doit au moins délivrer cette intensité
lorsque vous mettez des piles rechargeables, elles peuvent avoir une intensité variant entre 500 et 1500mA
plus l'intensité est importante, plus les piles dureront longtemps
Bonsoir,
Je n'ai pas d'intensité sur le poste 400 mA c'est celle de l'adaptateur.
Si j'ai bien compris cette intensité n'a pas d'importance dès l'instant où je branche sur le courant en 4,5 V qui est bien le voltage du poste et de l'adaptateur?
Merci pour la suite et bonne soirée
Comme je l'ai dit plus haut, l'intensité délivrée ne dépend pas de la tension mais de la puissance demandée par l'appareil alimenté
elle est toutefois limitée par la puissance des générateurs
si vous faites toucher les 2 fils d'une prise, l'intensité sera maximale (pas de résistance d'un appareil) et le disjoncteur saute
avec une pile, ma mettre en "court jus" la vide instantanément
si vous examinez différentes piles rechargeables LR6 1,5V, vous remarquerez des indications d'intensité différentes (en mA)
Oui, avec un testeur calé sur intensité, monté EN SERIE dans le circuit :
générateur - appareil - testeur - générateur
mais il faut mettre en route et j'ai l'impression que vous doutez ...
si vous arrivez à trouver la sortie du transfo intérieur lorsque vous êtes sur le secteur, vous pouvez faire la même manœuvre
vous saurez alors quelle est l'intensité demandée
mais ATTENTION à ne pas vous électrocuter
vous avez aussi la solution de consulter un petit réparateur d'appareils électroménagers qui vous renseignera
La solution du réparateur me va très bien et c'est une bonne idée voire avant un petit mail au constructeur de l'appareil qui pourra peut-être me renseigner.
Merci pour tout.