669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel aides financieres pour les jeunes orphelins?

Question anonyme le 06/02/2011 à 20h38
Dernière réponse le 30/03/2017 à 16h04
[ ! ]
Je connais 2 jeunes freres jumeaux de 19ans orphelins,ils se debrouille tout seul mais a quel aides financieres peuvent ils pretendre pour pouvoirs poursuivre leurs etudes?sachant que l'un d'entre eux est apprenti et que le segond n'ayant pas de revenu ne peu plus continuer ses etudes car ils ont besoin d'argent pour se loger,nourrir et vetir.. Merci
Répondre
6 réponses pour « 
quel aides financieres pour les jeunes orphelins?
 »
Réponse de mm.yessir
Le 07/05/2011 é 20h55
[ ! ]
Dieu est grand !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 12h51
[ ! ]
Je ne vois pas en quoi cette réponse est d'un grand secours autant pour la personne que pour ceux qui cherchent des réponses à leurs questions! Dieu est grand, bien sur! C'est sans doute pour ça que nombreux sont ceux qui se retrouvent orphelins et qu'ils ne pas soutenus! J'en ai sérieusement marre, on n'est pas aidé. Y'a que des réponses pour ceux qui ont un gosse alors que la plupars du temps (je dis bien "la plupars du temps", je parle de jeunes insouciants souhaitant à tout prix être parent, où mère alors qu'ils n'ont rien de stable) un enfant ça se décide. Perdre un parent, ça se choisit pas! Et encore moins les deux parents! C'est quoi ce gouvernement...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 16h05
[ ! ]
Pour élever moi-même mes deux petites soeurs (17 et 20 ans) depuis le décès de nos parents, je peux vous apporter un peu d'aide... Mes soeurs bénéficie d'une rente d'orpheline "réversion" de l'ARRCO (caisse de retraite) de mes parents dont la carrière a été calculée. Cette réversion leur est versée par trimestre. Celle-ci est versée jusqu'au 20 ans de l'enfant et peut être prolongée jusqu'à ses 25 ans s'il ne travaille pas. Quand à moi qui les élève, j'ai 31 ans et ne bénéficie que de 238€( ASF de la CAF) pour les élever ! Après de nombreuses démarches afin de demander une aide financière pour m'aider à finir les fins de mois, il n'y a rien d'autre ! le conseil général aidait avant, mais ça c'était avant... en bref, ces jeunes auront encore à devoir lutter, comme si être orphelins et avoir eu une douleur à affronter ne suffisait pas ! Vive la France ! Je vous souhaite bon courage =)
Répondre
Réponse de subsind
Le 20/01/2014 é 20h24
[ ! ]
Je Veux Aussi De L'aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 00h08
[ ! ]
La france est une grosse blague, je suis moi meme orphelin, j'ai 19 ans, j'etais a l'ASE, mais apres avoir perdu mon apprentissage pour X raisons personnel, je n'ai pas reussi a retrouvez de patron et on donc mis fin a mon contrat jeune majeur en me disans que sans revenu je n'ai plus qu'a appelez le 115, bah merci l'aide! heureusement pour l'instant je peux rester quelque jours chez ma tante, je vais faire des demandes d'aide et tout sa a une assistante social, mais bon apres beaucoup de recherche il y a tres peu d'aide pour les jeunes.. Bonne chance a tous..
Répondre
Réponse de Moon25
Le 30/03/2017 é 16h04
[ ! ]
Je suis dans le même cas à tu des conseils ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel aides financieres pour les jeunes orphelins?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.481