VOTE ET PRESENCE DES PARENTS A L' AG

Question de RANITEA le 15/09/2013 à 17h43
Des enfants mineurs licenciés d'une asso de tennis dont les parents ont payé pour eux la cotisation peuvent ils représenter leurs enfants à l' AG de l'année écoulée quand les statuts ne le précisent pas ? Est ce un droit ? Jusqu' à présent ils n' étaient même pas convoqués à l' AG est ce normal ? peuvent ils y venir malgré tout ? Peuvent ils y voter les quitus moral et financier de l'asso à laquelle leurs enfants adhèrent ?
1 réponse pour «
VOTE ET PRESENCE DES PARENTS A L' AG
 »
Réponse de canounet
Le 15/09/2013 é 18h07
La plupart des assos dans lesquelles des mineurs sont adhérents autorisent les plus de 16 ans à participer et voter aux AG c'est aussi un des rôles des assos, une manière de les initier à de responsabilités associatives un encadrement/formation minimum peut être mis en place si rien n'est notifié dans les statuts, un article du règlement intérieur peut le préciser sans s'opposer aux dits statuts il existe d'ailleurs des assos de mineurs, légalement déclarées et qui fonctionnent comme les autres à quelques détails près (compte en banque) quant aux mineurs, un de leurs représentants légaux (parents) a le droit d'assister et de voter aux AG la convocation devant être adressée à tous les adhérents, ces mineurs doivent la recevoir, ils peuvent aussi assister aux AG et le parent désigné agir à sa place vous pouvez donc vous présenter à l'AG et faire part de votre présence et de ce droit