670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel assurance prend en charge des degats en emploi cesu

Question anonyme le 24/09/2011 à 15h56
Dernière réponse le 11/05/2014 à 17h45
[ ! ]
Bonjour voici ma question ma femme travail en emploi cesu au pres de particuliers ; dernierement elle a abimer un radiateur et un peus de peinture malacontreusement facture de son employeur qui nous demande 400 euros de reparation . cette somme doit etre parait il reglé par notre responsabilité civil . j'ai demandé a mon asssurance qui ma dit ce n'est pas a eu a regler la facture ; alors quel assurance va prendre en charge les degats cosé par ma femme on nous a dit en aucun cas c'est a elle a payer cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
quel assurance prend en charge des degats en emploi cesu
 »
Réponse de ligerien
Le 11/05/2014 é 17h36
[ ! ]
Si l'emplyeur de votre femme n'est pas content de ses services, il doit la licencier mais je ne pense pas que lui faire payer la facture tienne la route juridiquement; j'ai employé du personnel de nombreuses années et n'ai jamis eu l'idée de faire pyer une mini casse intervenue dans l'exercice de la fonction, si cela se reproduisait ,voir de manière intentionnelle, il restait la procèdure de licenciement pour faute
Répondre
Réponse de Tachin
Le 11/05/2014 é 17h45
[ ! ]
L'article 1382 du code civil prévoit que toute personne qui cause du tort à une autre doit "payer". Mais l'article 1384 alinéa 5 du code civil induit un autre paramètre : le lien de subordination et la substitution de responsabilité du commettant par le préposé. Est considéré comme responsable du dommage celui qui doit répondre de l'acte. Or, une femme de ménage ne fait le ménage chez une personne que parce que cette dernière le lui a demandé. L'acte dommageable est commis dans l'exercice d'une fonction dont le particulier employeur partage l'initiative avec autorité. A moins qu'il ne soit démontré la volonté de l'employé de briser l'objet ou une défaillance par irrespect des consignes de travail, l'employé ne peut être tenu de rembourser l'objet cassé, ni par lui-même, ni par son assurance privée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel assurance prend en charge des degats en emploi cesu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.836