Quel assurance prend en charge des degats en emploi cesu

Bonjour voici ma question ma femme travail en emploi cesu au pres de particuliers ; dernierement elle a abimer un radiateur et un peus de peinture malacontreusement facture de son employeur qui nous demande 400 euros de reparation . cette somme doit etre parait il reglé par notre responsabilité civil . j'ai demandé a mon asssurance qui ma dit ce n'est pas a eu a regler la facture ; alors quel assurance va prendre en charge les degats cosé par ma femme on nous a dit en aucun cas c'est a elle a payer cordialement
2 réponses pour «
quel assurance prend en charge des degats en emploi cesu
 »
Réponse de ligerien
Le 11/05/2014 é 17h36
Si l'emplyeur de votre femme n'est pas content de ses services, il doit la licencier mais je ne pense pas que lui faire payer la facture tienne la route juridiquement; j'ai employé du personnel de nombreuses années et n'ai jamis eu l'idée de faire pyer une mini casse intervenue dans l'exercice de la fonction, si cela se reproduisait ,voir de manière intentionnelle, il restait la procèdure de licenciement pour faute
Réponse de Tachin
Le 11/05/2014 é 17h45
L'article 1382 du code civil prévoit que toute personne qui cause du tort à une autre doit "payer". Mais l'article 1384 alinéa 5 du code civil induit un autre paramètre : le lien de subordination et la substitution de responsabilité du commettant par le préposé. Est considéré comme responsable du dommage celui qui doit répondre de l'acte. Or, une femme de ménage ne fait le ménage chez une personne que parce que cette dernière le lui a demandé. L'acte dommageable est commis dans l'exercice d'une fonction dont le particulier employeur partage l'initiative avec autorité. A moins qu'il ne soit démontré la volonté de l'employé de briser l'objet ou une défaillance par irrespect des consignes de travail, l'employé ne peut être tenu de rembourser l'objet cassé, ni par lui-même, ni par son assurance privée.