Vacances d'un employé payé en césu

Ma mère emploie une personne pour l'aider, elle l'a paie en CESU, dernièrement maman s'absentant de chez elle 10 jours, nous l'avons mise en congés. Nous l'avions prévenue 2 mois en avance avec lettre recommandé.Son employée lui dit que vue que nous l'avons mis en vacances hors période ( octobre/mai) on doit lui payer 2 jours d'indemnité. As-elle raison
2 réponses pour «
Vacances d'un employé payé en césu
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2010 é 09h34
Pour le travail payé par chèque cesu comment cela ce passe en générale et pour les 10% de congé payé a quel moment ils nous sont payé dans l'attente je vous remerci. Marie 42
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 03h37
Bonsoir En fait quand vous employé une personne à domicile dans le cas d'un emploi directe, les congés payés sont compris dans les 10 % du salaire net.Par contre vous ne précisez pas si il s'agit d'une personne employé en CDI, donc qui vient régulièrement à domicile (toute les semaine) ou en CDD ponctuellement (une fois par mois par exemple quelque heures). N'importe comment ça ne change pas grand chose, vous êtes employeur particulier, vous avez le droit d'imposer des congés payés, et votre lettre recommandé est une bonne chose. En revanche, maintenant vous ne précisez pas de la durée des congés, là par contre il ya une durée maximum. Vous vous doutez bien que vous ne pouvez pas mettre votre salarié en congé pendant 6 mois par exemple, car si il s'agit d'un CDI vaut devez fournir du travail à votre employé (même si il y en a pas ou alors vous le licencier), mais gare à la procédure d'acte de rupture que votre salarié pourrait engager contre vous (pour non respect de vos obligations d'employeur, vous devez fournir du boulot et le salaire), car ça veut dire forcément les prud'hommes au bout du compte. Ce qui est long, ,pénible, et chere !. Par securité veuillez établir un contrat de travail, si possible en CDD. C'est là que le bas blesse, beaucoup ne savent pas que le droit du travail est le même pour une entreprise que pour un particulier employeur, l'employé n'est pas corvéable à merçi, ni jetable après utilisation.