669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel bac pour devenir architecte d'interieur

Question anonyme le 14/11/2009 à 17h33
Dernière réponse le 27/10/2013 à 14h58
[ ! ]
Mon fils se trouve en première S ou il éprouve des difficultés en Maths il veut être architecte d'interieur peut-il encore changer d'orientation? si oui qelle filière choisir on pensait qu'un bac S ouvrait toutes les pôrtes?
Répondre
12 réponses pour « 
quel bac pour devenir architecte d'interieur
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 17h16
[ ! ]
Pour devenir architecte d'intérieur, on peut choisir un bac STI art appliqué, mais aussi un bac G avec des cours de remis à niveau art appliqué ensuite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 20h28
[ ! ]
Quel bac pour devenir architecte d'intérieur ? Il faut aimer, savoir, être passionné, avoir un bon niveau, en dessin. Dessinez dés demain après avoir acheter votre matériel : croquis, aquarelle, pastels, feutres, crayons, etc... votre carnet de dessin doit vous suivre partout car vous allez uniquement dessiner CE QUE VOUS VOYEZ ET OBSERVEZ ! Le bac ne suffit pas il faut juste après dessiner et dessiner car la collection de dessins que vous allez mettre en évidence va vous servir pour la soutenance des concours d'entrée dans les écoles supérieures maintenant obligées à 5 ans d'études supérieures au statut étudiant : à l'entretien d'admission sur rendez-vous vous allez présenter votre book et l'école voit tout de suite "votre niveau". Le Bac S Le Bac Littéraire et Artistique tous les Bacs sont bons CAR C'est LE BAC : IL FAUT DESSINER CE QUE VOUS OBSERVEZ et ensuite les écoles vous apprendrons à imaginer ce QUE VOUS NE VOYEZ PAS ENCORE > LA CONCEPTION ! alors à vos crayons, et croquis de voyage et à votre appareil photos pour de vraies réalisations ! "dessiner" devra devenir un REFLEXE et non plus le résultat d'une discipline scolaire. Pour devenir Architecte d'intérieur c'est 5 ans d'études supérieures et tous les jours vous DESSINEREZ ! > architecture-interieure.blogspot.com
Référence(s) :
http://architecture-interieure.blogspot.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 21h10
[ ! ]
Mouais j'ai rien compris
Référence(s) :
c nul
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 11h21
[ ! ]
Merci beaucoup mais faut etre bon en quoi d'autre ? (je dois faire 1 exposé dessus)
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 13h28
[ ! ]
Maintenant le dessin est beaucoup plus sur un iMac que sur feuille .
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 18h14
[ ! ]
Je passe en 1ère C cette année. et j'aimerais poursuivre mes études dans le domaine de l'architecture après le BAC. Mais on m'a dit qu'avec le BAC série C c'est très difficile voir impossible d'y parvenir. Je voudrais plus de précision sur la l'acccès à une école d'architecture avec comme seul diplôme le BAC série C. (si la réponse peut m'être envoyé dans ma Boîte électronique, j'en serais ravie. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 13h39
[ ! ]
Salut, je suis en seconde général et je voudrais devenir architecte d'intérieur, mais je ne sais pas du tout quel bac choisir ( S, L ou ES). Je pense que S serai le meilleur choix mais à cause de mes notes en maths c'est impossible (en tout cas je pense), ES me plait bien et j'aimerais faire ça mais je ne suis pas sure que c'est ça serai la bonne filiére. Si vous avez des conseils à me donner???
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 14h31
[ ! ]
Moi je suis en 4e et je souhaite devenir architecte d'intérieur ou décoratrice.Mais mon probleme c'est que ne suis pas trop forte en maths.Doit-on etre super forte en maths pour le devenir ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 00h04
[ ! ]
Je suis moi aussi en 4e et je voudrait en savoir plus sur le métier de architecte car je voudrait le devenir .je voudrait savoir les spécialité qu'il y a dans le métier d'architecte ,qu'elle bac peuvent nous y amener (sachant que les math ne sont pas mes point fort ), et aussi plus de reseignement sur les metier que l'on peut fair en bac ES .merci de bien vouloir me repondre sur ma boite electronique s'il vous plait .
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 13h12
[ ! ]
Je suis en classe de seconde, j'aimerais devenir architecte d'intérieur. Mes notes en matières scientifiques ne sont pas très très bonnes, du coup j'aimerais m'orienter plus vers une filière littéraire. J'aimerais juste savoir si c'est bon avec un Bac L? où se former après le Bac? Ce métier me tient vraiment à coeur, dessiner, prendre des photos de paysage me plait beaucoup. Merci d'avance. Répondez moi directement sur le forum s'il vous plait.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 19h06
[ ! ]
Je suis aussi en Seconde et j'aimerais être architecte d'intérieur plus tard ou urbaniste. Il faut un bac S de préférence car les écoles d'archi prennent beaucoup plus de S que d'autres (mais il prennent aussi des ES, L, STI2D, etc.). Les matières importantes pour ce métier sont math, physique et ... français ! eh oui, on a tendance à l'oublier, mais le français est très important pour devenir architecte : il faut avoir au moins 14 au bac de français à l'oral et à l'écrit :/ Voilà je crois avoir tout dit... Et c'est vrai qu'il faut beaucoup dessiner et faire des projets artistiques, c'est nécessaire pour les entretiens avec les écoles... moi, je fais l'option arts plastiques dans mon lycée, et c'est vraiment utile pour les études d'archi, surtout quand on apprend la perspective. Alors, prenez l'option arts pla' ! Voilà, bonne chance à tous !!! Aubane
Référence(s) :
La fille de ma kiné qui en 2ème année d'études d'archi ;) et mes cours d'orientation au lycée !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 14h58
[ ! ]
Je suis élève en classe de première (S3) je suis bon en maths,en PC et en dessin industrielle mais le bléme c'est que je ne sait pas quel filière suivre après le bac pour devenir architecte.dois je faire maths physique ou ...?Répondez moi sur ma boite électronique svp!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel bac pour devenir architecte d'interieur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.729