Que dois-je faire pour devenir PILOTE

Question de Aminos pop le 09/08/2012 à 14h44
Salut ; j'ai 17ans , Plutôt je dois y'avoir mon bac , et je veux devenir PILOTE ;mais je ne sais pas quoi faire ,alors je me demande si je peux y'avoir une reponce et combien je dois avoir dans mon bac en scientifique et les demarche que je dois faire mrc d'avance . SAHA RAMDANKOM
1 réponse pour «
Que dois-je faire pour devenir PILOTE
 »
Réponse de stonecold80
Le 09/08/2012 é 16h44
Bonjour Précise un peu ta question il y a plusieurs style de "pilote" Pilote automobile pilote d'avion de chasse pilote d'avion de ligne pilote d'hélicoptère ... Les pilotes automobiles sont parfois "découverts" sur des simples circuit de karting (c'était le cas d'Alain Prost). Pilote d'avion ou d'hélicoptère il faut un brevet de pilote, donc suivre une école de pilotage Pilote d'avion de chasse, idem, mais en plus faut entrer dans l'armée ... Il faut certes de bon résultats scolaires (pour pilote aérien) mais aussi je crois des impératifs au niveau santé. Vue excellente etc... wikipedia donne quelques indications là dessus http://fr.wikipedia.org/wiki/Aviateur