Bonjour, je voudrais reprendre mes études, même si c'est très tardivement ! (47ans...) Je suis comportementaliste et j'ai énormément étudié (seule) depuis ces 8 dernières années ; (éthologie, biologie, systémie, bcp de psychologie et philosophie, neurologie, etc..) ; dans un premier temps pour perfectionner cette réelle vocation tardive (le comportement humain et animale) mais aussi et surtout par goût et passion qui me composent depuis toujours ! ...
Cependant, je n'ai jamais été très 'math' mais bcp plus français et donc langues.
Je veux reprendre des études diplomantes afin, soit de me construire un métier parallèle (reconnu...) !! ... comme, par exemple conseiller conjugal et familial (mais je ne sais pas trop encore) ou soit de manière à approfondir et perfectionner, quoiqu'il en soit, mon nouveau métier passion.
(Pour simple info : j'ai été pendant quinze ans resp. achats et logistique pour différents sous-traitants de grands équipementiers automobiles. Mais un séïsme dans ma vie (qui a 'explosé' l'année même où je suivais une formation diplomante Bac +4, pour certification de mon exp. prof.) m'a révélé à quel point j'étais -aux antipodes- de mes valeurs ! ... Et TOUT s'est stoppé de lui-même.
Voilà en quelques mots, pourquoi, aujourd'hui, j'aimerais savoir quel DAEU dois-je entreprendre afin de me permettre des études en fac/ou cned de psychologie et/ou quelque chose d'approchant...
Je vous remercie pour toute l'aide et conseils que vous voudrez bien m'apporter.