La définition de la PME dépent de la région de laquelle on se trouve.Dans la zone OHADA en général et au Cameroun en particulier, elle se comprend par le chiffre d'affaire, le nombre du personnel, et même le capital qui sont délimités par les textes de l'OHADA et ceux des ministères des finances et des PME,PMI.
Les PME sont des entreprises dont la taille, définie à partir du nombre d'employés, du bilan ou du chiffre d'affaires, ne dépasse pas certaines limites ; les définitions de ces limites diffèrent selon les pays.
Une PME est une entreprise comprenant entre 20 et 250 salariés.
Une PME est une entreprise comprenant entre 20 et 250 salariés. En dessous, il s'agit d'une TPE (Très Petite Entreprise).Le 6 mai 2003, l'Union européenne a adopté la recommandation 2003/361/CE3 fixant les définitions des entreprises en fonction de leur taille et de la nature des relations qu'elles entretiennent avec d'autres entreprises. Les définitions sont entrées en vigueur le 1er janvier 2005, en remplacement de celles de la recommandation 96/280/CE. Ces définitions utilisent les concepts d'entreprises autonomes, d'entreprises partenaires et d'entreprises liées afin de séparer les PME faisant partie d'un groupe des PME autonomes.