670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Quel est le chauffage le plus economique

Question anonyme le 01/07/2008 à 15h38
Dernière réponse le 26/02/2012 à 14h16
[ ! ]
Chauffage d'une maison individuelle situee a la campagne
Répondre
6 réponses pour « 
quel est le chauffage le plus economique
 »
Réponse de LIJOS
Le 23/01/2011 é 11h04
[ ! ]
Quel est le chauffage éléctique le plus économique au sujet des consommations pour des appartements dont le plus grand à une superice de 44m2 Merci pour votre réponse, . Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 20h03
[ ! ]
Pete un coup avec un seche cheveux placer juste au bord de ton etagere de ta salle de bains lol!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 14h02
[ ! ]
Electrique comme sa ou comme ca ces cher nous avons que du chauffage electrique et nous avez cru avoir chaud enfin 19dgrés tous l hiver donc pull obligatoire! cette année on a prevut et acheter chauffage d appoint electrique au petrol barder de securiter enfant oblige est notre factur ece mois si a deminuer de casiment 50pour cent evidement on est perdant a causse de l achat de la machine 250e et 20e de petrol pour chauffer 120mtre la capaciter de la machine mais en reel nous avons 80m2 donc chaud partous est plus besoin de pull!!! lol a long terme nous ferrons des economies ce qui je l espere nous payera des vacances parceque 3ans dans l apparte edf nous prenez nos economies ! donc cette année edf au bureau nous en bugalow lol
Répondre
Réponse de christofal1
Le 05/02/2012 é 20h06
[ ! ]
Bjr , je pense que le plus économique est celui que j'utilise actuellement, une chaudiere à bois buches que l'on coupe sur sur sa propriété, mais l'inconvénient c'est bcp de travail, avoir du temps et la santé. Je pense que pour l'avenir, lorsque ma chaudiere à bois sera bonne à changer je ferai installer une pompe à chaleur air eau ou géothermique. Je verrai ce qui existe. J'ai des radiateurs dans chaque piece mais l'idéal serai un chauffage au sol, ça permet de rester en basse température. Apres réflexion il y a encore plus économique, je pense au poel à bois au milieu de la maison si on n'achete pas le bois. Le summum c'est d'avoir une maison tellement isolée que l'on peut se passer de chauffage. ça existe
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 13h56
[ ! ]
Bjr nan sa n'existe pas si non tt lmonde ferai comme sa le plus economique pour moi serai d'avoir deux type de chauffage dans la maison et bien isoler de partou le chaud mont le froid descand.les perte thermique on deja ete calculer 8% par le sol 13% par les mur et 23 % par le toit tres important d'etre coretement isoler. uiliser des materiaux d'isolation d'ont le R et egale a 3 l'indice existe beaucou plus haut mais le prix ke tu va payer les materiaux par rrapoort au economie d'energie que tu va realiser tu peut attandre 40 que se soi rentabiliser
Répondre
Réponse de christofal1
Le 26/02/2012 é 14h16
[ ! ]
Voici un article qui prouve que les maisons passives existent: http://www.lamaisonpassive.fr/spip/spip.php?article1
Référence(s) :
http://www.lamaisonpassive.fr/spip/spip.php?article1
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel est le chauffage le plus economique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.428