Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Quel est le chauffage le plus economique

Chauffage d'une maison individuelle situee a la campagne
6 réponses pour «
quel est le chauffage le plus economique
 »
Réponse de LIJOS
Le 23/01/2011 é 11h04
Quel est le chauffage éléctique le plus économique au sujet des consommations pour des appartements dont le plus grand à une superice de 44m2 Merci pour votre réponse, . Cordialement.
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 20h03
Pete un coup avec un seche cheveux placer juste au bord de ton etagere de ta salle de bains lol!
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 14h02
Electrique comme sa ou comme ca ces cher nous avons que du chauffage electrique et nous avez cru avoir chaud enfin 19dgrés tous l hiver donc pull obligatoire! cette année on a prevut et acheter chauffage d appoint electrique au petrol barder de securiter enfant oblige est notre factur ece mois si a deminuer de casiment 50pour cent evidement on est perdant a causse de l achat de la machine 250e et 20e de petrol pour chauffer 120mtre la capaciter de la machine mais en reel nous avons 80m2 donc chaud partous est plus besoin de pull!!! lol a long terme nous ferrons des economies ce qui je l espere nous payera des vacances parceque 3ans dans l apparte edf nous prenez nos economies ! donc cette année edf au bureau nous en bugalow lol
Réponse de christofal1
Le 05/02/2012 é 20h06
Bjr , je pense que le plus économique est celui que j'utilise actuellement, une chaudiere à bois buches que l'on coupe sur sur sa propriété, mais l'inconvénient c'est bcp de travail, avoir du temps et la santé. Je pense que pour l'avenir, lorsque ma chaudiere à bois sera bonne à changer je ferai installer une pompe à chaleur air eau ou géothermique. Je verrai ce qui existe. J'ai des radiateurs dans chaque piece mais l'idéal serai un chauffage au sol, ça permet de rester en basse température. Apres réflexion il y a encore plus économique, je pense au poel à bois au milieu de la maison si on n'achete pas le bois. Le summum c'est d'avoir une maison tellement isolée que l'on peut se passer de chauffage. ça existe
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 13h56
Bjr nan sa n'existe pas si non tt lmonde ferai comme sa le plus economique pour moi serai d'avoir deux type de chauffage dans la maison et bien isoler de partou le chaud mont le froid descand.les perte thermique on deja ete calculer 8% par le sol 13% par les mur et 23 % par le toit tres important d'etre coretement isoler. uiliser des materiaux d'isolation d'ont le R et egale a 3 l'indice existe beaucou plus haut mais le prix ke tu va payer les materiaux par rrapoort au economie d'energie que tu va realiser tu peut attandre 40 que se soi rentabiliser
Réponse de christofal1
Le 26/02/2012 é 14h16
Voici un article qui prouve que les maisons passives existent: http://www.lamaisonpassive.fr/spip/spip.php?article1
Référence(s) :
http://www.lamaisonpassive.fr/spip/spip.php?article1