Quel type de chauffage choisir ???

Nous avons actuellement un chauffage au fuel qui date de 25 ans et nous envisageons de changer de mode de chauffage avant la panne. nous sommes indécis sur le choix soit d'un chauffage électrique (mais lequel) soit d'un chauffage au gaz. quels sont les avantages et les inconvénients et quel est le plus économique ???
2 réponses pour «
quel type de chauffage choisir ???
 »
Réponse de spy22
Le 07/02/2009 é 17h24
Les tarif des énergies n(es pas stable , en se moment les prix du fioul et du gaz de ville ou gaz naturel sont identique de toute façons le prix du gaz est indexer sur le cour du pétrole l'investissement dans la géothermie est très lourd même si les économies réalisable sont sensible , le plus sage et le moins coûteux serai de changer de chaudière fioul pour une bien plus performante
Réponse de colleserre
Le 09/09/2010 é 09h51
Comme préciser dans la question chaque type de chauffage présente des avantages et des inconvénients qu'il faut prendre en compte. Question coût vu que le prix du gaz est plutôt sur la pente ascendante je pense qu'il vaut mieux à l'avenir opter pour un chauffage électrique. Je sais aussi que le chauffage thermodymanique est vraiment à la mode et ne présente pas des frais énormes. Le fait que ce système soit irréversible permet de dépenser moins d'énergie pour restituer un bon chauffage l'hiver et une bonne ventilation l'été. Le seul petit inconvénient est le contrat de maintenance qui peut se révéler assez cher. Je pense tout de même que cela pourrait être une bonne alternative.
Référence(s) :
http://www.surdemoi.com/quel-chauffage-choisir-0112764.html