669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel type de chauffage choisir ???

Question anonyme le 10/07/2008 à 16h10
Dernière réponse le 09/09/2010 à 09h51
[ ! ]
Nous avons actuellement un chauffage au fuel qui date de 25 ans et nous envisageons de changer de mode de chauffage avant la panne. nous sommes indécis sur le choix soit d'un chauffage électrique (mais lequel) soit d'un chauffage au gaz. quels sont les avantages et les inconvénients et quel est le plus économique ???
Répondre
2 réponses pour « 
quel type de chauffage choisir ???
 »
Réponse de spy22
Le 07/02/2009 é 17h24
[ ! ]
Les tarif des énergies n(es pas stable , en se moment les prix du fioul et du gaz de ville ou gaz naturel sont identique de toute façons le prix du gaz est indexer sur le cour du pétrole l'investissement dans la géothermie est très lourd même si les économies réalisable sont sensible , le plus sage et le moins coûteux serai de changer de chaudière fioul pour une bien plus performante
Répondre
Réponse de colleserre
Le 09/09/2010 é 09h51
[ ! ]
Comme préciser dans la question chaque type de chauffage présente des avantages et des inconvénients qu'il faut prendre en compte. Question coût vu que le prix du gaz est plutôt sur la pente ascendante je pense qu'il vaut mieux à l'avenir opter pour un chauffage électrique. Je sais aussi que le chauffage thermodymanique est vraiment à la mode et ne présente pas des frais énormes. Le fait que ce système soit irréversible permet de dépenser moins d'énergie pour restituer un bon chauffage l'hiver et une bonne ventilation l'été. Le seul petit inconvénient est le contrat de maintenance qui peut se révéler assez cher. Je pense tout de même que cela pourrait être une bonne alternative.
Référence(s) :
http://www.surdemoi.com/quel-chauffage-choisir-0112764.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel type de chauffage choisir ???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.709