670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Chauffage

Question anonyme le 10/12/2008 à 11h46
Dernière réponse le 02/02/2012 à 02h16
[ ! ]
Nous sommes chauffes au chauffage gaz butane nous voulons pour une raison economique changer pour du chauffage electrique nous hesitons entre les radiateurs ou la chaudiere electrique d apres vous quel le plus judicieux merci
Répondre
2 réponses pour « 
chauffage
 »
Réponse de spy22
Le 07/02/2009 é 21h34
[ ! ]
L'électricité a le défaut de coûter cher à la consommation, et son chauffage est réputé moins confortable. Ce sera effectivement le cas si vous choisissez des convecteurs, économiques à l'achat mais d'un usage désagréable Il existe des radiateurs électriques plus efficaces et plus économes que les convecteurs mais qui coûtent aussi plus cher : les systèmes par rayonnement, qui fonctionnent avec des rayons infrarouges, les radiateurs à inertie, et les accumulateurs.Les systèmes à inertie régulent finement la chaleur, et favorisent les économies d'énergie.Les accumulateurs produisent de la chaleur aux heures où la consommation est la moins chère (la nuit, par exemple) et la conservent pour la restituer plus tard. C'est le système le plus économique.
Référence(s) :
http://www.fioulmoinscher.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 02h16
[ ! ]
J'ai actuellement une chaudière alimenté par le propane. Je voudrais faire installer une pompe à chaleur air-eau qui alimenterait la chaudière en remplacement du propane . Est-ce valable ? Un revendeur m'a dit que je n'aurai plus besoin de propane. Est-ce exact ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chauffage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.261