Nous sommes chauffes au chauffage gaz butane nous voulons pour une raison economique changer pour du chauffage electrique nous hesitons entre les radiateurs ou la chaudiere electrique d apres vous quel le plus judicieux merci
L'électricité a le défaut de coûter cher à la consommation, et son chauffage est réputé moins confortable. Ce sera effectivement le cas si vous choisissez des convecteurs, économiques à l'achat mais d'un usage désagréable Il existe des radiateurs électriques plus efficaces et plus économes que les convecteurs mais qui coûtent aussi plus cher : les systèmes par rayonnement, qui fonctionnent avec des rayons infrarouges, les radiateurs à inertie, et les accumulateurs.Les systèmes à inertie régulent finement la chaleur, et favorisent les économies d'énergie.Les accumulateurs produisent de la chaleur aux heures où la consommation est la moins chère (la nuit, par exemple) et la conservent pour la restituer plus tard. C'est le système le plus économique.
J'ai actuellement une chaudière alimenté par le propane. Je voudrais faire installer une pompe à chaleur air-eau qui alimenterait la chaudière en remplacement du propane . Est-ce valable ? Un revendeur m'a dit que je n'aurai plus besoin de propane. Est-ce exact ?