Quel est le meilleur chauffage

Nous envisageons de changer notre mode de chauffage car avons une chaudière fuel qui date de 25 ans quel est le meilleur chauffage à l'heure actuelle rapport qualité/prix et le plus économique entre le chauffage au gaz et le chauffage électrique ??? nous avons une bonne isolation (double vitrage ect...) notre maison à 40 ans, superficie de 130 M2 (2 chambre, 1 bureau, cuisine, salon/séjour de 130 M2) + sous/sol
6 réponses pour «
quel est le meilleur chauffage
 »
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 21h26
Le bois, c'est le top par rapport au fuel. Je pense que votre installation est en haute température, donc c'est très facile comme changement... Perso, ne suis pas adepte du Gaz, mais en ville je pense que c'est l'idéal... Chaudière à haut rendement, ventouse si conduit de fumé trop étroit... Si vous habitez à la campagne pensez aussi aérothermie, mais en haute température... Géothermie étant le top au niveau rendement, mais plus le plus couteux, et il faut un peu de terrain en "épandage", si vous êtes aisé faite un forage verticale, on à rien inventé de mieux depuis la roue.... Toutes ces solutions sont bien entendu pour garder vos radiateurs ou planché chauffant existant...
Référence(s) :
moi
Réponse de chauffagiste24
Le 20/11/2010 é 18h17
Pompe à chaleur , cordialement , francois
Réponse de franaim
Le 10/09/2011 é 18h53
Les chauffages à rayons infrarouges longs sont une technologie révolutionnaire, construits solidement pour tenir plusieurs décennies, ils ne demendent aucun entretien. Ces panneaux propagent des rayons longs infrarouges. Grâce à sa surface granuleuse en matériaux spéciaux, ces rayons longs réchauffent les objets et les personnes contrairement à un chauffage classique qui réchauffe l’air. Développement et recherches scientifiques sur les bienfaits des ondes infrarouges dans le domaine de la santé Le premier à développer un modèle de cabine infrarouge fut Dr. Tadishi Ishikawa au Japon en 1967. Ce système ne fut au préalable qu’utilisé qu’en médecine. C’est en 1981 que les cabines furent finalement autorisées à l’utilisation générale par un plus large public. Depuis, la chaleur infrarouge est utilisée avec beaucoup de succès autant dans le domaine privé que par les spécialistes, médecins et thérapeutes dans différents centres de soins, cliniques et stations thermales, la chaleur infrarouge aidant les différents traitements appliqués. Même les couveuses sont de plus en plus souvent équipées avec un système de chauffage infrarouge pour garder les nouveau-nés bien au chaud. Une bonne partie de l’énergie solaire provient de l’énergie infrarouge. Des recherches médicales ont montrées que cette énergie est absorbée sélectivement par de nombreux organes et tissus. L’énergie infrarouge influence très positivement de nombreux processus de guérison. Selon les différents systemes de chauffage infrrouge à rayons longs, il faut compter environ 50% de moins d'énergie électrique qu'un chauffage classique.
Référence(s) :
internet
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 23h36
Bonjour le mode de chauffage le plus performant est le solithermo qui atteint le cop 7. c'est le plus important . car chaque mode de chauffages à un cop et celui que t'as a un cop 1. c'est mieux que la pompe à chaleur ou autre.
Référence(s) :
judicael 0699492414
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 17h17
Bonjour..j'ai fait installer une pompe à chaleur aerthermie;branché sur les radiateurs en fonte existants..pompe mitshubishi+ ajthec 2hiver avec des temperatures -15 et toujours 19.5 dans la maison....ATTENTION avec des radiateurs en fonte,il faut une pompe haute temperature donc eau à 58°..DES SOCIETES VOUS MONTENT DES POMPES A PLANCHER CHAUFFANT+ UN BALLON ELECTRIQHE QUI COMPENSE LE DIFFERENCE DE TEMPERATURE...ATTENTION A LA FACTURE EDF
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 00h31
Merci pour toutes ces infos. Je pense que le chauffage au gaz est le meilleur type de chauffage. J'ai une autre question. Avez-vous des conseils sur la climatisation? J'ai besoin un climatiseur à Québec.