670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel est le salaire des sages femmes?

Question anonyme le 25/07/2008 à 10h37
Dernière réponse le 09/12/2014 à 00h44
[ ! ]
Quel est le salaire actuelle des agents de santé(sage femme)?
Répondre
39 réponses pour « 
quel est le salaire des sages femmes?
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2009 é 14h15
[ ! ]
Quand on est dans la classe debutant on touche environt 1300 euros mais par la suit nous touchons 2800 euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2009 é 14h42
[ ! ]
Entre 1700 et 2700 en fin de carrière
Référence(s) :
mon métier
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2009 é 05h08
[ ! ]
Les sages-femmes en milieu hospitalier public touchent, en commençant, dans les 1850 euros net par mois, sans compter les gardes supplémentaires (week-end et jours fériés)... Ces sages-femmes finisssent avec 3000-3200 euros par mois en fin de carrière. 4000, quand il s'agit de sages-femmes cadres. En intérim ou dans les hôpitaux privés, au bout de six mois, on approche des 3200 euros net, mais pas de vacances, précarité de l'emploi (pas d'emprunt à la banque possible; on ne sait jamais dans quelle genre de maternité on met les pieds, avec quels protocoles de service...) En plus, dans les hopitaux privés, c'est l'obstétricien qui récupère l'enfant alors qu'on fait tout le travail en pré et post-partum... Un peu frustrant quand même... Et oui oui au final, on est sous-payé. Si on avait la revalorisation salariale à la hauteur de la reconnaissance de notre bac+5 (nous sommes actuellement reconnus bac+4, payés comme des bac+3), on toucherait 2400-2600 euros net en commençant à l'hôpital public, pour finir à 4000-4500. Ce qui serait juste quand on compare la responsabilité médico-légale que détient la sage-femme. (Deux vies entre nos mains à tout instant, et la moindre erreur/oubli peut conduire à des conséquences obstétricales dramatiques, entrainer de graves morbidités, voire un très mauvais pronostic vital et pour la mère, et pour le foetus/enfant.)
Référence(s) :
moi-même ayant demandé à plein de sage-femme
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 20h32
[ ! ]
Moi plus tard je veut vraiment devenir saga femme cé mon plus grand rêve mé la je suis à peine en 4° on parle deja de l'avenir moi onme dit que même si on va dans un lycée professionel et un bac+2 et passé un concour de infirmerie on peut devenir infimerie mais je crois pas trés un ca donc silvouplaîs aidez moi c'est trés important pour moi et si possible donner moi les salaires merci beaucoup=)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 23h46
[ ! ]
Slt;le salaire des sages femmes au maroc debute par 4000dh soit 400euro/mois;on fait tt le travail des fois on peut arriver jusqu à 20accts/24h et on est 2sf/garde.c vrmt illegale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 18h33
[ ! ]
Bonjour , je voudrais savoir , quand on debute en sage femme on gagne combien ? et si on fait 5-6 mois au debut , on peut gagner plus (que le prix du debut) Et , est-ce que c'est difficile , si oui quest ce qui est difficile ? mon adresse (je prefere repondre dessus s.v.p) : constance.hermant@hotmail.fr voila bisous
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 18h42
[ ! ]
Rectification! nous gagnons 1700 euros en début de carrière et 2800/2900 en fin de carriere!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 21h40
[ ! ]
Moi je suis maçon depuis 25 ans ...1500 net et le dos foutu....
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 21h06
[ ! ]
J'aimerais beaucoup devenir SF mais j'ai assez peur des examens et de tout le reste maintenant je suis encore en 4° moi aussi et donc je commence à m’inquiéter bref voilà quoi ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 19h08
[ ! ]
Un conseil, si tu veux faire ce métier, bosse en français !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 11h19
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement en 1ere S, je voudrais savoir, vous, sage-femme, quelles études avez-vous fait ? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 21h11
[ ! ]
5 ans d étude dont le concour de médecine en 1 ère année.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 10h47
[ ! ]
Bonjour, je suis scandalisé par rapport à la reconnaissance du diplôme,je pense que ce droit ne doit pas être bafoué,IL FAUT SE BATTRE!!!!!!! un droit ,on le prend si on ne nous le donne pas n'est ce pas? bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 17h10
[ ! ]
Et alors toi le masson on ta rien demander
Référence(s) :
bn rien a ball
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 13h11
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement en 1° ST2S. J'aurai aimé savoir si avec ce bac je pourrais entrer dans une école de sage-femme. Et comment se déroule la première année de médecine. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 18h22
[ ! ]
Bonjour je suis en 5°eme et le metier sage femme me plairais beaucoup parseque je me moccuper des tout petits bebe et sa me plairais beaucoup merci de me donner un prix exate de quelqun qui connait merci pous tout vos renseignement
Référence(s) :
sage femme
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 22h54
[ ! ]
Bonjours je suis en 4° et je me pose des questions sur mon futur métier et un des métier qui m'as tous de suite interpelait a été sage femme le nombre d'année d'études et loins de me faire peur mais je problème c'est que je suis un homme. Est ce que vous savez si ça pourrais entrainée des affectation dans le cadre proffesionelle tels que certaine femme refusant de ce faire accouché par un homme ? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 21h24
[ ! ]
Le concour de premiere année de medecine est une véritable horreur, j'étais trés motivée pour devenir sage femme, mais aujourd'hui je me dis que je devrai revoir mes ambitions à la baisse. j'ai pourtant eu le bac S mention trés bien, mais en PACES ça ne veut rien dire un élève plus que moyen au lycée peu réussir au la main. Bonne chance à tout ceux qui veulent tenter.
Référence(s) :
etudiante en paces
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 21h28
[ ! ]
Salut! si tu veux vraiment faire ce métier, ne te décourage pas! et sache que les places pour sage femme au concours PACES partent en dernier, donc par définition, même si tu n'es pas très bien classé au premier semestre ne te décourage surtout pas et continue de bosser! avec mon classement, j'étais persuadé que je n'aurai pas sage femme, mais heureusement, les gens avant ont pris médecine et dentaire et du coup il restait des places en sage femme et maintenant je suis en 2ème année!! bon courage à toi!!!!
Répondre
Réponse de lucio50
Le 09/02/2012 é 20h27
[ ! ]
Je suis moi même étudiant SF en 2ème année et crois moi en salle, il y a très peu de femme qui refusent un homme (2% je pense) cela ne doit pas être un frein à tes ambitions bon courage Luc
Référence(s) :
étudiant ESF2
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel est le salaire des sages femmes?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.261