Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel est le salaire des sages femmes?

Quel est le salaire actuelle des agents de santé(sage femme)?
39 réponses pour «
quel est le salaire des sages femmes?
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2009 é 14h15
Quand on est dans la classe debutant on touche environt 1300 euros mais par la suit nous touchons 2800 euros
Réponse anonyme
Le 15/02/2009 é 14h42
Entre 1700 et 2700 en fin de carrière
Référence(s) :
mon métier
Réponse anonyme
Le 24/10/2009 é 05h08
Les sages-femmes en milieu hospitalier public touchent, en commençant, dans les 1850 euros net par mois, sans compter les gardes supplémentaires (week-end et jours fériés)... Ces sages-femmes finisssent avec 3000-3200 euros par mois en fin de carrière. 4000, quand il s'agit de sages-femmes cadres. En intérim ou dans les hôpitaux privés, au bout de six mois, on approche des 3200 euros net, mais pas de vacances, précarité de l'emploi (pas d'emprunt à la banque possible; on ne sait jamais dans quelle genre de maternité on met les pieds, avec quels protocoles de service...) En plus, dans les hopitaux privés, c'est l'obstétricien qui récupère l'enfant alors qu'on fait tout le travail en pré et post-partum... Un peu frustrant quand même... Et oui oui au final, on est sous-payé. Si on avait la revalorisation salariale à la hauteur de la reconnaissance de notre bac+5 (nous sommes actuellement reconnus bac+4, payés comme des bac+3), on toucherait 2400-2600 euros net en commençant à l'hôpital public, pour finir à 4000-4500. Ce qui serait juste quand on compare la responsabilité médico-légale que détient la sage-femme. (Deux vies entre nos mains à tout instant, et la moindre erreur/oubli peut conduire à des conséquences obstétricales dramatiques, entrainer de graves morbidités, voire un très mauvais pronostic vital et pour la mère, et pour le foetus/enfant.)
Référence(s) :
moi-même ayant demandé à plein de sage-femme
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 20h32
Moi plus tard je veut vraiment devenir saga femme cé mon plus grand rêve mé la je suis à peine en 4° on parle deja de l'avenir moi onme dit que même si on va dans un lycée professionel et un bac+2 et passé un concour de infirmerie on peut devenir infimerie mais je crois pas trés un ca donc silvouplaîs aidez moi c'est trés important pour moi et si possible donner moi les salaires merci beaucoup=)
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 23h46
Slt;le salaire des sages femmes au maroc debute par 4000dh soit 400euro/mois;on fait tt le travail des fois on peut arriver jusqu à 20accts/24h et on est 2sf/garde.c vrmt illegale.
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 18h33
Bonjour , je voudrais savoir , quand on debute en sage femme on gagne combien ? et si on fait 5-6 mois au debut , on peut gagner plus (que le prix du debut) Et , est-ce que c'est difficile , si oui quest ce qui est difficile ? mon adresse (je prefere repondre dessus s.v.p) : constance.hermant@hotmail.fr voila bisous
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 18h42
Rectification! nous gagnons 1700 euros en début de carrière et 2800/2900 en fin de carriere!!
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 21h40
Moi je suis maçon depuis 25 ans ...1500 net et le dos foutu....
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 21h06
J'aimerais beaucoup devenir SF mais j'ai assez peur des examens et de tout le reste maintenant je suis encore en 4° moi aussi et donc je commence à m’inquiéter bref voilà quoi ;)
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 19h08
Un conseil, si tu veux faire ce métier, bosse en français !
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 11h19
Bonjour, Je suis actuellement en 1ere S, je voudrais savoir, vous, sage-femme, quelles études avez-vous fait ? Merci.
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 21h11
5 ans d étude dont le concour de médecine en 1 ère année.
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 10h47
Bonjour, je suis scandalisé par rapport à la reconnaissance du diplôme,je pense que ce droit ne doit pas être bafoué,IL FAUT SE BATTRE!!!!!!! un droit ,on le prend si on ne nous le donne pas n'est ce pas? bon courage.
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 17h10
Et alors toi le masson on ta rien demander
Référence(s) :
bn rien a ball
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 13h11
Bonjour, je suis actuellement en 1° ST2S. J'aurai aimé savoir si avec ce bac je pourrais entrer dans une école de sage-femme. Et comment se déroule la première année de médecine. Merci.
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 18h22
Bonjour je suis en 5°eme et le metier sage femme me plairais beaucoup parseque je me moccuper des tout petits bebe et sa me plairais beaucoup merci de me donner un prix exate de quelqun qui connait merci pous tout vos renseignement
Référence(s) :
sage femme
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 22h54
Bonjours je suis en 4° et je me pose des questions sur mon futur métier et un des métier qui m'as tous de suite interpelait a été sage femme le nombre d'année d'études et loins de me faire peur mais je problème c'est que je suis un homme. Est ce que vous savez si ça pourrais entrainée des affectation dans le cadre proffesionelle tels que certaine femme refusant de ce faire accouché par un homme ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 21h24
Le concour de premiere année de medecine est une véritable horreur, j'étais trés motivée pour devenir sage femme, mais aujourd'hui je me dis que je devrai revoir mes ambitions à la baisse. j'ai pourtant eu le bac S mention trés bien, mais en PACES ça ne veut rien dire un élève plus que moyen au lycée peu réussir au la main. Bonne chance à tout ceux qui veulent tenter.
Référence(s) :
etudiante en paces
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 21h28
Salut! si tu veux vraiment faire ce métier, ne te décourage pas! et sache que les places pour sage femme au concours PACES partent en dernier, donc par définition, même si tu n'es pas très bien classé au premier semestre ne te décourage surtout pas et continue de bosser! avec mon classement, j'étais persuadé que je n'aurai pas sage femme, mais heureusement, les gens avant ont pris médecine et dentaire et du coup il restait des places en sage femme et maintenant je suis en 2ème année!! bon courage à toi!!!!
Réponse de lucio50
Le 09/02/2012 é 20h27
Je suis moi même étudiant SF en 2ème année et crois moi en salle, il y a très peu de femme qui refusent un homme (2% je pense) cela ne doit pas être un frein à tes ambitions bon courage Luc
Référence(s) :
étudiant ESF2