Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel est le salaire d'un pilote de chasse?

Quel est le salaire que touche un pilote d'avion de chasse?
40 réponses pour «
quel est le salaire d'un pilote de chasse?
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2008 é 15h51
En algerie c par grade souslieutenant 50000da
Réponse anonyme
Le 21/02/2009 é 12h36
7000 euros net par mois
Référence(s) :
c moi ki est dit sa
Réponse anonyme
Le 22/02/2009 é 21h59
Il semble plutôt que le salaire soit de l'ordre de 1570euros pour un aspirant ( première année a l'école de l'air), puis celui-ci augmente, pour passer à 2570 euros en fin de cursus, (indemnités comprises). Après, tout dépend du parcours effectué...
Réponse anonyme
Le 23/07/2009 é 16h50
à la sortie d'une école de l'air et après 12 ans de carrière environ qui correspond au grade de commandant. c'est 5500net par mois . comptez environ 300 euros par enfant. et 300 de plus par grade supplémentaire qui se s'obtient environ tous les 3 ans. à noter que le salaire double quasiment si vous prenez un poste à l'étranger (c'est 2 ou 3ans). et les détachements réguliers sont obligatoires durant l'année au moins 3 mois tous les 2 ans. c'est effectivement un salaire élevé mais qui tient compte des grandes difficultés pour les épouses et conjointes de trouver un emploi à cause des déménagements successifs.
Référence(s) :
membre de la famille actuellement en poste
Réponse anonyme
Le 31/07/2009 é 19h46
Je dis que le salaire d'un pilote de chasse est 25000DH
Référence(s) :
maroc.
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 08h06
Je crois quil a raison on augmente au vur et a mesur du grade et apres la retraite a 35 ans on peut faire pilote d avion de ligne
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 10h11
Le salaire d’un officier stagiaire (à l’entrée en formation) est de 1 545 euros nets. Après 3 années à l’Ecole militaire, le salaire est de 2 570 euros nets par mois.
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 22h20
Je pense que le salaire d un pilote de chasse au maroc n est pas trop elever pour plusieur condition la plus importante ces que le maroc na pas fait aucune guere de puis 19...... et les armes de guere rouille et se vende a demis prit et se reachete et rouille et ..... ces comme sa ces sa le maroc en vraie .....
Référence(s) :
mon avie
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 21h33
Conbien un aspirant a l'armée de terre gagne par moi ?
Réponse anonyme
Le 06/04/2010 é 18h02
Il y a un salaire de base en fonction du grade puis une prime à l'air. (prime non comprise pour la retraite) les 7000 euros annoncés ce n'est pas dans l'armée de l'air française.
Référence(s) :
mon mari- officier et pilote de chasse
Réponse anonyme
Le 24/07/2010 é 04h25
Environ dans les 3500€ je crois
Réponse de poiuyyuiop2
Le 12/08/2010 é 23h59
Donc : C'est entre 3000 et 6000 euros et sa double à l'étranger ( Sans compter : Vous êtes loger , nourris et pas de frais de transport .) Donc 3000 euros minimum + Prime de risque et Prime pour les enfants et les bonus . On peux arrivé à 7000 euros + bonus ( double à l'étranger )
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 02h16
Nous au maroc un grade commandant à un salaire de 2 millions de centimes par mois mais après mes recherches j'ai trouvé qu'un pilote de chasse est avec l'état ce n'est qu'en echelle 11 son salaire ne depasse pas 7000 Dhs par mois.
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 21h16
Et bien si les pilotes au Maroc Volent dans des avion rouilles ce qui ne m étonne pas contrairement aux véhicules de collection du roi, il ferait mieux de teaviller dans le civile..... Pilote de chasse au Maroc oui mais en ulm LOL
Référence(s) :
avoir vécu 10 ans au Maroc en tt que coopérant
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 21h26
ça depend de grade, l armée c est le grade qui est important,le salaire d un lieutenant c est pas celui d un comendant où d colonele
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 15h23
Voila alors, pour un pilote de chasse, le salaire et en fonction de sa grade, de ses études... - Grade d'Aviateur (début du cursus de formation) : 1 216 € net. - Grade d'Aspirant (obtention du brevet de NOSA, environ 2 ans de service) : 1.643 € net. - Grade d'Aspirant (obtention du brevet de pilote, environ 3 ans de service) : 2 340 € net. Puis plus tard tu peut toucher entre 3 000 et 6 000 € dans ton parcours. Plus tu monte en grade plus tu touche en salaire. Il faut aussi compter que a coté du salaire tu es nourrit, loger et habiller. Voila en esperant vous avoir aider
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 19h03
Vous etes sur que en algerie c 50000da car je veut vraiment devenir pilote cargo
Référence(s) :
sidou pilote
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 17h27
Euh, mon père est capitaine de frégate (= lieutenant-colonel) et touche 7000 net par mois à peu près, en comptant la prime à l'air.
Référence(s) :
Mon papa ^__^
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 14h05
7000€ par mois !!!! Surement pas dans la Chasse.... chez les lignards (pilotes de ligne) oui 7000 et plus ! Dans l' AA c'est fonction du grade, si s/ chef, chef de patrouille etc... Mais ça va de 2200 à 3500 € maxi. Rien à voir avec le civil ! De toute façon c'est une Vocation, une Passion, donc on ne choisit pas cette branche pour l'argent !!!! Proposer à un pilote de l' AA de quitter la Chasse et cette grande famille pour avoir 2500 à 3000 € de plus dans le civil et être le cocher d'un gros c** et il refusera !
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 18h57
Désolé mais voulant moi même être pilote , vous ne m'aidez pas tant que ça .... Vos réponses varie de paragraphe en paragraphes! ! ! !