669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel est le secret pour bien apprendre les maths

Question anonyme le 01/09/2008 à 13h09
Dernière réponse le 27/02/2014 à 09h57
[ ! ]
En fait je passe en tlec.je n'ai pas trouvé de difficultés dans le programma de pc.je voudrais savoir si ça sera pareil en tlec. quel est le secret pour mieux apprendre les maths
Répondre
12 réponses pour « 
quel est le secret pour bien apprendre les maths
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 17h27
[ ! ]
Bonjour, le secret c'est étudier le plus souvent et RELIRE ses cours chaque week-end! il faut aussi trouver quelle est ta méthode pour étudier et pour ca il faut s'y mettre. a bientot!
Référence(s) :
oui
Répondre
Réponse de fernando92
Le 15/07/2010 é 11h44
[ ! ]
Pour apprendre les mathématiques il faut : -être attentif lorsque le professeur dispense le cours -être à la même page que ton professeur -ne jamais laissé un cours dormis avant de lis -lire tous les énoncé dans le livre écrit en couleurs ( remarques,théorèmes et définitions ) -faire toujours les exercices d'applications donné par le professeurs -faire aussi d'abord les petit exercice du livre après avoir faire les petit exercice du livre allez maintenant dans les approfondissements -et en fin faire un exercice plusieurs fois pour pouvoirs maitrisé
Référence(s) :
j'ai faire moi même des recherche avant de découvrir cela.par internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 14h21
[ ! ]
Un des secrets c'est d'abord la volonté ,pour apprendre sans vouloir tu pourras pas reussir ,une fois que tu veux VRAIMENT apprendre tu te concentres sur ton cours tu le relis plusieurs fois avant de passer aux exercices ,bien sur tu les fait ensuite vérifier si c'est faux tu essaies de comprendre ta faute et si c'est vrai ,approfondis et là se sra bon et tu t'arretes en fonction que si tu pense ke t'a bien étudié . Sinon pendant le cours écoute surtout ! Des fois meme si tu écoutes si bien et que tu fait les exos du profs t'aura quasiment pas besoin de relire le cours et ton controle se sra les doigts ds le nez
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 16h45
[ ! ]
Le premier truc a faire c dabord aimer les maths puis aimer chercher et enfin sinvestir ds la chose
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 06h57
[ ! ]
Merci pour toute vs méthodes de travail moi j'avais très facile en primaire mais en 2 ème rénové j'ai commence a caler et je ne comprenais plus rien de ce que racontait le professeur mais seulement moi j'ai envie de travailler sa m'a bien aidé merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 17h49
[ ! ]
Moi tous les gens que je connais qui ont des très bonnes notes en maths me disent qu'ils ne travaillent que très peu chez zux pourquoi ? peut-etre mentent ils ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 19h33
[ ! ]
J'ai devoir de Maths demain! & je sais plus comment apprendre! je doit boosser!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 21h07
[ ! ]
La mathématiques et bien d'autre matières ne s'apprend que si on a la volonté de le faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 15h14
[ ! ]
Salut je suis sarah je vie en ci et j'ai de gros problème en math peut être que je ne suis pas les cour mais j'ai vraiment de gros problème je suis en troisième et je n'arrive même pas a factorisé aider moi svp
Référence(s) :
aucune
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 15h32
[ ! ]
Et si on la pas la volonte et qu on viens de se prendre un inssufisant (3,5 ) on fais quoi et sur un trucs dons tu ne sais mm pas si tu as compris !?
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 18h00
[ ! ]
Moi et les maths ont est pas du tout copain je suis en Cm2 et ont fait des maths de 5eme donc c'est pas facile et alors j'ai de gros soucits et j'essaye de bien revisée mais sa rentre puis sa resords donc voila surtout pendent les controle je suis bonne en Francais , Anglais , mais les maths c'est pas mon trucs comment je peut bien apprendre ?? Quand j'ai de bonnes notes je triche pas mais ca c'est rare ! ...
Référence(s) :
Je suis super hiper nul en maths et quand j'ai des bonnes notes je triches pas et ca c'est rare ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 09h57
[ ! ]
Le secret est : lire et relire chaque jour le cours et faire le maximum d' exercices
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel est le secret pour bien apprendre les maths
 »
  • 2
    réponses
    Je suis un élève en classe de tle s et je voudrais,si vous le voulez bien,me montrer un site ou je p
  • 1
    réponse
    Je voudrais connaitre le secret des maths pour mon parcours scolaire et universitaire
  • 14
    réponses
    Je suis en CM1 et j'ai 10 ans . Je deteste les maths , et donc je n'aime pas apprendre les trucs en
  • 62
    réponses
    JE SUIS ELEVE EN CLASSE DE 3 EME J ARRIVE A ASSIMILER LES MATHS MAIS JE SOUHAITE DEVENIR ENCORE PLUS
  • 2
    réponses
    Je voudrais savoir comment apprendre les maths et surtout les factorisation et les calculs litterals
  • 1
    réponse
    Moi et les maths ont est pas du tout copain je suis en Cm2 et ont fait des maths de 5eme donc c'est
  • 1
    réponse
    Salut je suis eleve de 3eme je voudrais sanvoir si vou pouvez m aider
  • 1
    réponse
    Je suis en classe de terminale S je suis nul en maths pourtant j'aimerais vraiment l'apprendre que d
  • 3
    réponses
    Salut a tous j'aimerai bien apprendre a écrire le français, je suis pas bien en français est pour ha
  • 1
    réponse
    Je veux apprendre le métier de conducteur des travaux en batiment.j'ai besoin d'aide pour me former
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.107