Quel est le secret pour bien apprendre les maths

En fait je passe en tlec.je n'ai pas trouvé de difficultés dans le programma de pc.je voudrais savoir si ça sera pareil en tlec. quel est le secret pour mieux apprendre les maths
12 réponses pour «
quel est le secret pour bien apprendre les maths
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 17h27
Bonjour, le secret c'est étudier le plus souvent et RELIRE ses cours chaque week-end! il faut aussi trouver quelle est ta méthode pour étudier et pour ca il faut s'y mettre. a bientot!
Référence(s) :
oui
Réponse de fernando92
Le 15/07/2010 é 11h44
Pour apprendre les mathématiques il faut : -être attentif lorsque le professeur dispense le cours -être à la même page que ton professeur -ne jamais laissé un cours dormis avant de lis -lire tous les énoncé dans le livre écrit en couleurs ( remarques,théorèmes et définitions ) -faire toujours les exercices d'applications donné par le professeurs -faire aussi d'abord les petit exercice du livre après avoir faire les petit exercice du livre allez maintenant dans les approfondissements -et en fin faire un exercice plusieurs fois pour pouvoirs maitrisé
Référence(s) :
j'ai faire moi même des recherche avant de découvrir cela.par internet
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 14h21
Un des secrets c'est d'abord la volonté ,pour apprendre sans vouloir tu pourras pas reussir ,une fois que tu veux VRAIMENT apprendre tu te concentres sur ton cours tu le relis plusieurs fois avant de passer aux exercices ,bien sur tu les fait ensuite vérifier si c'est faux tu essaies de comprendre ta faute et si c'est vrai ,approfondis et là se sra bon et tu t'arretes en fonction que si tu pense ke t'a bien étudié . Sinon pendant le cours écoute surtout ! Des fois meme si tu écoutes si bien et que tu fait les exos du profs t'aura quasiment pas besoin de relire le cours et ton controle se sra les doigts ds le nez
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 16h45
Le premier truc a faire c dabord aimer les maths puis aimer chercher et enfin sinvestir ds la chose
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 06h57
Merci pour toute vs méthodes de travail moi j'avais très facile en primaire mais en 2 ème rénové j'ai commence a caler et je ne comprenais plus rien de ce que racontait le professeur mais seulement moi j'ai envie de travailler sa m'a bien aidé merci
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 17h49
Moi tous les gens que je connais qui ont des très bonnes notes en maths me disent qu'ils ne travaillent que très peu chez zux pourquoi ? peut-etre mentent ils ?
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 19h33
J'ai devoir de Maths demain! & je sais plus comment apprendre! je doit boosser!
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 21h07
La mathématiques et bien d'autre matières ne s'apprend que si on a la volonté de le faire
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 15h14
Salut je suis sarah je vie en ci et j'ai de gros problème en math peut être que je ne suis pas les cour mais j'ai vraiment de gros problème je suis en troisième et je n'arrive même pas a factorisé aider moi svp
Référence(s) :
aucune
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 15h32
Et si on la pas la volonte et qu on viens de se prendre un inssufisant (3,5 ) on fais quoi et sur un trucs dons tu ne sais mm pas si tu as compris !?
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 18h00
Moi et les maths ont est pas du tout copain je suis en Cm2 et ont fait des maths de 5eme donc c'est pas facile et alors j'ai de gros soucits et j'essaye de bien revisée mais sa rentre puis sa resords donc voila surtout pendent les controle je suis bonne en Francais , Anglais , mais les maths c'est pas mon trucs comment je peut bien apprendre ?? Quand j'ai de bonnes notes je triche pas mais ca c'est rare ! ...
Référence(s) :
Je suis super hiper nul en maths et quand j'ai des bonnes notes je triches pas et ca c'est rare ...
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 09h57
Le secret est : lire et relire chaque jour le cours et faire le maximum d' exercices