670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment me motiver a apprendre mes tables de multiplications

Question de Lolomoi le 21/03/2011 à 19h55
Dernière réponse le 15/03/2014 à 11h30
[ ! ]
Je suis en CM1 et j'ai 10 ans . Je deteste les maths , et donc je n'aime pas apprendre les trucs en maths . Notre maîtresse a dit , que , si on n'apprend pas nos tables , elle ne nous laisse pas passer en CM2 . Que faire
Répondre
14 réponses pour « 
Comment me motiver a apprendre mes tables de multiplications
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 18h54
[ ! ]
Apprendre tes tables... Je pense qu'en répétant tous les jours une table pendant 10 minutes, tu dois pouvoir les savoir par coeur au bout d'un mois...C'est rien comparé à 1 année de CM1 supplémentairre
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 18h04
[ ! ]
Bonjour, Il existe un site où deux petites astuces sont données pour les tables de multiplication, avec une bataille navale sur la table de Pythagore à télécharger. Bon courage Pangloss
Référence(s) :
http://dysmoitout.org/pratique/pratique-table-multiplication.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 22h24
[ ! ]
Alors moi j au une astuce tu ^mes ue musique mais pas avec une chanteuse ou un chanteure une musique simple avec que les instruments apres tu prend un livre ou je ne sais pas mais avec des multiplications et apres tu les ressite avec la pulsation boncourage moi sa marche je suis en cm2 et je te dit que je l ai connait bon bref bon courage
Référence(s) :
la musique
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 20h50
[ ! ]
Coucou, je suis dans la meme situation que toi, moi je vais passer en quatrieme et j'au du mal avec mes tables de multiplications, ceci dit, j'ai eu 19,5 de moyenne en maths en cinquieme ! Il faut prendre ton temps, kit a compter sur tes doigts, ne stresse pas, commence par des references et ajoute le(s) nombre(s) (ex: 7x7 --> 5x7=35. 35+7+7=49) Moi j'ai surtout du mal avec la table de 6, d e7 et de 8, les autres j'me debrouille ! Aller, courage ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 19h50
[ ! ]
Moi je neux sais pas mes tables de multiplication et je suis en cm1d je suis dans la merde
Référence(s) :
je mens pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 09h28
[ ! ]
Moi je suis en 5eme et je n'arrive pas a memoriser mes tables
Référence(s) :
je ne blague pa
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 09h56
[ ! ]
T'aime pas les maths ? Moi j'ai un truc facile ! Essaye les carée magic C'est simple
Référence(s) :
Aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 15h56
[ ! ]
BONJOUR JE SUI EN CE2 et je n arive pa a retenir mai table
Référence(s) :
lisa chriqui
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 14h05
[ ! ]
Moi je passe en cm2 et pour apprendre tes tabbles tu les écrit sur un papier et apprèt tu les résite une par une
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 18h05
[ ! ]
Moi les tables de multiplication ca ve pas rentre dans ma tete impossible je connais juste celle de 1,2,3,4,5 apres la 6,7,8,9 impossible d'apprendre et je bosse pourtant je bosse dur deçu
Référence(s) :
Les tables au non je deteste !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 18h09
[ ! ]
Bah moi je suis en Cm2 et j'etait tres nul en maths en Cm1 et c'est pas une raison pour que je ne suis pas passer mais il faut bien reviser et bosser deçu apres tes tables tu les reciteraent comme une poesie mais mùoi aussije deteste les maths donc voila et je connait toujours pas les trables de 6,7,8,9 donc voila
Référence(s) :
Bosse deçu et tu iarivera
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 18h12
[ ! ]
Moi des que j'ecoute une musique c'est comme ca elle rentre dans ma tete et je la connait par ceour mais les maths c'est tout le contraire je peut les ecouter en chanson mais ca rentre pas quand meme et ca me fait chier
Référence(s) :
je conte pas vous mentir car c'est la veriter
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 10h35
[ ! ]
Visite ce site http://www.mestables.fr Il va changer ta vie !
Référence(s) :
Http://www.mestables.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 11h30
[ ! ]
Moi aussi je deteste les mahte mais il faut te mautiver apprend tous les resulta est apres lescalcul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment me motiver a apprendre mes tables de multiplications
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.217