Comment me motiver a apprendre mes tables de multiplications

Question de Lolomoi le 21/03/2011 à 19h55
Je suis en CM1 et j'ai 10 ans . Je deteste les maths , et donc je n'aime pas apprendre les trucs en maths . Notre maîtresse a dit , que , si on n'apprend pas nos tables , elle ne nous laisse pas passer en CM2 . Que faire
14 réponses pour «
Comment me motiver a apprendre mes tables de multiplications
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 18h54
Apprendre tes tables... Je pense qu'en répétant tous les jours une table pendant 10 minutes, tu dois pouvoir les savoir par coeur au bout d'un mois...C'est rien comparé à 1 année de CM1 supplémentairre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 18h04
Bonjour, Il existe un site où deux petites astuces sont données pour les tables de multiplication, avec une bataille navale sur la table de Pythagore à télécharger. Bon courage Pangloss
Référence(s) :
http://dysmoitout.org/pratique/pratique-table-multiplication.html
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 22h24
Alors moi j au une astuce tu ^mes ue musique mais pas avec une chanteuse ou un chanteure une musique simple avec que les instruments apres tu prend un livre ou je ne sais pas mais avec des multiplications et apres tu les ressite avec la pulsation boncourage moi sa marche je suis en cm2 et je te dit que je l ai connait bon bref bon courage
Référence(s) :
la musique
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 20h50
Coucou, je suis dans la meme situation que toi, moi je vais passer en quatrieme et j'au du mal avec mes tables de multiplications, ceci dit, j'ai eu 19,5 de moyenne en maths en cinquieme ! Il faut prendre ton temps, kit a compter sur tes doigts, ne stresse pas, commence par des references et ajoute le(s) nombre(s) (ex: 7x7 --> 5x7=35. 35+7+7=49) Moi j'ai surtout du mal avec la table de 6, d e7 et de 8, les autres j'me debrouille ! Aller, courage ;)
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 19h50
Moi je neux sais pas mes tables de multiplication et je suis en cm1d je suis dans la merde
Référence(s) :
je mens pas
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 09h28
Moi je suis en 5eme et je n'arrive pas a memoriser mes tables
Référence(s) :
je ne blague pa
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 09h56
T'aime pas les maths ? Moi j'ai un truc facile ! Essaye les carée magic C'est simple
Référence(s) :
Aider
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 15h56
BONJOUR JE SUI EN CE2 et je n arive pa a retenir mai table
Référence(s) :
lisa chriqui
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 14h05
Moi je passe en cm2 et pour apprendre tes tabbles tu les écrit sur un papier et apprèt tu les résite une par une
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 18h05
Moi les tables de multiplication ca ve pas rentre dans ma tete impossible je connais juste celle de 1,2,3,4,5 apres la 6,7,8,9 impossible d'apprendre et je bosse pourtant je bosse dur deçu
Référence(s) :
Les tables au non je deteste !
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 18h09
Bah moi je suis en Cm2 et j'etait tres nul en maths en Cm1 et c'est pas une raison pour que je ne suis pas passer mais il faut bien reviser et bosser deçu apres tes tables tu les reciteraent comme une poesie mais mùoi aussije deteste les maths donc voila et je connait toujours pas les trables de 6,7,8,9 donc voila
Référence(s) :
Bosse deçu et tu iarivera
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 18h12
Moi des que j'ecoute une musique c'est comme ca elle rentre dans ma tete et je la connait par ceour mais les maths c'est tout le contraire je peut les ecouter en chanson mais ca rentre pas quand meme et ca me fait chier
Référence(s) :
je conte pas vous mentir car c'est la veriter
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 10h35
Visite ce site http://www.mestables.fr Il va changer ta vie !
Référence(s) :
Http://www.mestables.fr
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 11h30
Moi aussi je deteste les mahte mais il faut te mautiver apprend tous les resulta est apres lescalcul