COMMENT ETRE FORT EN MATHS

Question de thales le 29/11/2008 à 04h07
JE SUIS ELEVE EN CLASSE DE 3 EME J ARRIVE A ASSIMILER LES MATHS MAIS JE SOUHAITE DEVENIR ENCORE PLUS PERCUTANT EN MATHS DONC COMME QUESTION JE DEMANDE QUEL EST LE SECRET POUR UN ELEVE D ETRE FORT EN MATHS
62 réponses pour «
COMMENT ETRE FORT EN MATHS
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2008 é 17h41
Pour etre fort en math je te conseil de faire beaucoup d'exercices;par exemple si tu fais un cours aujaurd'hui tu dois faire tous les exercices concernant le cours et fais le à chaque cours et tu verras mon ami
Réponse anonyme
Le 05/01/2009 é 03h20
Devenir fort en maths c'est pas de la magie .il faut aimer les maths cherger les exercies de ton nivau a l'aide de ton professeur.
Réponse anonyme
Le 04/03/2009 é 13h42
Moi je suis une intello e mathh donc je pense que je my connai tu devrais deja savoir toutes les formule de math par coeur sur le bout de tes doight par ex: theoreme de thales pythagore , perimetre de carre et meme en algebre par calcul de distance de deux point des que tu saura ca tu sera bien partis et puis il faudra par la suite bcp participe en cours (pactiquement tout le temp (ca remonte la moyenne ) les math c pas complike entraine toi aussi beaucoup et tu verra ce sera du gateau :) personellement: les math c'est une plante que tu dois chaque jjour arroser pour l'entretenir i love !matth j'adore les math maththhhhthtththhhh
Réponse anonyme
Le 09/05/2009 é 19h46
Salut je m'appalle alioune badara gueye.je suis en classe de 3eme . j'ai risqué de redoublé.Je veux que tu m'aide en maths. merci.
Réponse anonyme
Le 02/09/2009 é 23h11
Ba non moi c le contraire je travaille mais je comprends toujours rien que faire.
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 20h51
COMMENCER SE MOTIVER Nous entretenons tous et toutes dans notre mémoire émotionnelle des pensées qui nous motivent et d’autres qui nous démotivent. Ces pensées, positives ou négatives, nous les avons construit nous-mêmes à partir de nos expériences passées. PENSER QUE L’INTELLIGENCE ÉVOLUE Certaines personnes ont enregistré dans leur mémoire sémantique (mémoire du sens mots) l’idée que l’intelligence donnée une fois pour toutes à la naissance. D’autres croient plutôt que l’intelligence est prend des formes multiples et quelle évolue avec le temps. Si le nombre de neurones n’augmente pas, le nombre de connexion entre les neurones, lui , est illimité. On dit que le cerveau se développe avec le temps puisque toute notre vie, nos expériences provoquent de plus en plus de connexions entre nos neurones. Plus les neurones communiquent entre eux, plus ils établissent de réseaux, plus nous apprenons et plus notre intelligence se développe. Pensées positives SI JE PENSE QUE L’INTELLIGENCE SE DEVELOPPE AVEC LE TEMPS, ALORS JE SAIS QU’IL A DES CHOSES QUE JE DOIS FAIRE POUR APPRENDRE. ALORS JE PENSE QUE JE PEUX RÉUSSIR. DONC,JE FAIS DES EFFORTS. ATTENTION Voici quelques trucs pour vous convaincre que l’intelligence évolue : 1. Réfléchissez à tout ce que vous avez appris depuis que vous allez à l’école. 2. Dites-vous que votre potentiel intellectuel se développe chaque fois que vous ajoutez une connaissance, une habilité ou une nouvelle stratégie à votre mémoire. 3. Dites-vous que tout s’apprend : si vous avez l’aide de quelqu’un ; si vous utilisez des stratégies et des méthodes efficaces; si vous faites des efforts. PENSER QUE JE PEUX EXÉCUTER EFFICACEMENT UNE TÂCHE Il est plus de faire des efforts quand on sait ce qu’il faut faire pour accomplir une tâche. Par contre, quand on a l’impression de ne pas savoir vraiment pas quoi faire, on a tendance à abandonner et à ne plus faire d`efforts.
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 17h56
Pour etre fort en maths je devrai apprendre toute les lecons en rentrent chez moi je devrai etre aussi attentif en classe dans toutes les matiers
Référence(s) :
comment etre fort a l'ecole?
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 17h58
Pour etre fort a l'ecole je devrai etre tous le temps attentif en classe
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 18h03
Je suis un eleve de 5 eme je souhaiterai etre plus fort en maths
Référence(s) :
mohamed lodeve
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 18h12
Bonjour, je me presente je m'appelle mohamed aazab je suis un eleve de 5 eme a lodeve je suis une boul en maths si vous souhaiteriez etre comme moi. suivais mes conseils ; soyez attentif en classe faites vos devoirs en rentrant chez vous assayez de fair un maximum de'exercices en classe pour etre plus fort mohamed aazab lodeeve 34700
Référence(s) :
www. comment etre fort en maths .fr
Réponse anonyme
Le 18/12/2009 é 16h33
Moi j'été nnule en maths mais j'ai essayer de voir les maths avec une autre vue je fais des execices tous le temps chaque moment j'ai aimer les maths je pris mais leçon par coeur et beh j'ai reussi d'etre forte en maths et l'import des chose tu dois etre attentif en classe et n'oublie pas que sa vas changer votre vue en maths essay et tu vas voir . en tous les cas tu dois etre capable et attentif sa c'est la premier chose que j'ai fais pour etre forte en maths. kaoutar 4éme =)
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 13h03
Moi c'es pamela je ne mètri pas les maths,j'aimerai bien que quelqu'un m'aide à connaitre les formules de math.
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 16h17
Des conseil pour etre fort(e) en maths comme tt le monde la di il faut apprendre les formules par coeur mm celles de la classe de sixième ensuite s'exercer avec des tonnes dexos suivre les explications du prof sil ya un emmerdeur toi te prive la concentration a coté de toi signale le au prof et surtout aimer les maths comme on le dit quand on veut on peut
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 18h52
Aidez moi svppppp je veux pas redoublé je suis fort dans tout les matiere sauffff les maths aidez moi comment puije devenir le 1 er de la classe svpp
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 19h14
Moi j'étais nul extra nul en maths en 4eme et les anneé precedentes a force de faire des exercices j y suis arrivé en 4eme j'ai eu un 4/20 c'est horrible mais si je trace une courbe avec les notes et moyenne je remarque que jai fait un progres avac succsé en 4mois conseil faire exos de maths chaqqqqqqquuue jouuuurrr
Référence(s) :
http://www.google.fr/
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 14h35
Vous avez raison je faisais peut prés du 50 exercice dans chaque cour et j'ai arrivé finalement à mon but et c'est je suis maintenant le premier de ma ville en mathématique
Référence(s) :
hamza maroc
Réponse anonyme
Le 28/03/2010 é 21h20
Comment devenir une star ?
Réponse anonyme
Le 25/04/2010 é 20h52
Il reste un long chemin devant toi pour etre un expert...cependant il y on a deux choses qu'ils faut les respecter : 1: la vie d'un mateux rencontre souvent plusieur dificultés donc il faut j'amais desesperer malgré toutes les dificultés 2:plus tu faire des exercices plus tu aimes les maths finalement je te souhaite une bon route de succession
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 01h38
Je vais vous donner quelque conseils. Je suis actuellement première de ma classe dans toutes les matières scientifiques, tout particulièrement en mathématiques. Je peux donc vous donner quelques conseils. Pour être fort en maths, il faut tout d'abord aimer les maths et ne pas vouloir être fort pour être fort, il faut avoir certaine motivation pour savoir dans quel but réel on se donne tant. Ensuite, il faut que notre entourage nous donne envie d'apprendre. Par exemple: un professeur particulier mignon. Un professeur sympatique. Si on aime pas le prof, on est mal parti. Il faut également apprendre par coeur les formules. Mais les maths ce n'est pas du par coeur, contrairement à l'histoire ou à la géographie, les maths c'est de la logique. Pour acquérir cette logique il faut travailler sur des exercices avec le corrigé portant sur le chapitre étudié. L'astuce des maths aussi c'est de vouloir en connaître d'avantage, donc regarder le chapitre suivant, essayer de comprendre par soi-même mais attention à apprendre correctement! Mais surtout, avec beaucoup de volonté et de courage, on parvient toujours à ses fins. Ces conseils sont valables pour toutes les classes. Amitiés.
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 17h32
Pas du tout il faut écouté en classe retenir et quand tu rentre chez toi tous les soirs tu les revoie
Référence(s) :
la garonne