Les maths c'est pas mon truc

Moi et les maths ont est pas du tout copain je suis en Cm2 et ont fait des maths de 5eme donc c'est pas facile et alors j'ai de gros soucits et j'essaye de bien revisée mais sa rentre puis sa resords donc voila surtout pendent les controle je suis bonne en Francais , Anglais , mais les maths c'est pas mon trucs comment je peut bien apprendre ?? Quand j'ai de bonnes notes je triche pas mais ca c'est rare ! ... Référence(s) : Je suis super hiper nul en maths et quand j'ai des bonnes notes je triches pas et ca c'est rare ...
1 réponse pour «
Les maths c'est pas mon truc
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 22h31
Chacun son truc, nous ce n'est pas les matières scientifiques mais les matières littéraires !! Je suis en 2nde et je suis dans la même situation que toi malheureusement, mais à mon avis tu n'est pas pir que moi. Je n'ai jamais eu la moyenne en maths de toute ma vie, mes moyennes au collège n'ont jamais dépassées 5, j'ai même eu 0 de moyenne en maths en 3ème au premier et deuxième trimestre... Moi par contre j'ai 17,40 en Français, 18,50 en Anglais et en Espagnol 19,10 ce trimestre. (3,50 en Maths). Bref, je te conseille de ne pas faire comme moi, car moi dès le primaire je me disais : "je suis nul en maths, je n'y arrive pas, je n'y comprend rien...", et jamais je n’essayai de faire. Je le regrette énormément car à cause des maths je ne suis pas passé en 2nde générale et je ne peux pas faire le métier de mes rêves qui est professeur d'anglais, mes profs d'anglais depuis la 6ème me disaient : "fonce, tu vas le faire, tu peux le faire, tu y arrivera, tu as toutes les capacités nécessaires en langues pour faire ce métier". J'ai promis à mes professeurs d'anglais de faire ce métier plus tard en leur regardant tout droit dans les yeux, je n'ose plus les regarder dans les yeux quand je les vois car ils savent que je suis en pro... Les matières scientifiques surtout les maths ont gâchés tout car je n'avais la moyenne dans aucune de ces matières ( Maths, S.V.T, Physiques.) Tu dois travailler, te motiver et jamais renoncer car si jamais tu échoue, tu renonces à ton rêve et qu'il faut passer par le lycée générale pour faire le métier que tu veux faire plus tard, tu risques de souffrir et de haïr les maths toute ta vie comme moi. Comme je t'ai dit j'ai 3,50 en maths ce trimestre et j'en ai rien à faire des maths, je ne travaille pas de toutes façons je ne comprend jamais rien et je m'en fiche, car je ne ferais jamais le métier de mes rêves alors que je pouvais le faire sans ces maths et tout de merde qui ne sert pas pour être professeur d'anglais. Bref, ne fais pas la même erreur que moi !!!, travail !!, et si tu as vraiment beaucoup de difficultés, n'hésites jamais à demandé au professeur, demande lui 1000 fois si il faut car il sert à ça et en plus si tes parents le peuvent, ils peuvent te payer des cours particuliers avec un professeur de maths. Cordialement.