Quel est le montant Inapte au travail

Question de suzanne lacroix le 05/12/2012 à 03h41
Quel est le montant pour une personne inapte au travail. En étant sur l'aide Social. pour une personne seul
2 réponses pour «
quel est le montant Inapte au travail
 »
Réponse de 17CM
Le 05/12/2012 é 06h52
Bonjour Suzanne, Si vous travaillée plus de 10 ans Vous avez droit à une pension d’invalidité par la SS qui est calculée sur les 10 meilleures années. Vous touchez une pension à 50 % du salaire brut. EX : Votre salaire brut était de 1400 € à 50 % = 700 € par mois. Pour y avoir droit il faut être reconnu par le Médecin conseil de la SS. Ou en 1e catégorie ou bien en 2e cats. Si vous avez cotisé à une prévoyance d’entreprise, vous avez droit à une rente Mai avent tout voir avec votre Médecin traitent pour la demande d’invalidité. Pour les personnes inapte s’adressé à la Maison Départemental Des Personnes Handicapés (MDPH) pour touchez L’AAH Allocation Adulte Handicapé
Réponse de suzanne lacroix
Le 05/12/2012 é 15h16
Merci beaucoup pour votre réponse...... Mais le problème c'est que moi je demeure au Canada...... province à Québec Donc les montants et les lois sont différente qu'en Europe