670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LICENCIEMENT PERSONNES HANDICAPEES

Question anonyme le 07/04/2010 à 13h39
Dernière réponse le 02/11/2011 à 18h01
[ ! ]
BONJOUR, Mon neveu, handicapé,travaille depuis 15 ans dans une sté toulousaine. Aujourd'hui, le drh de la sté l'a convoqué pour licenciement. Il lui propose un licenciement a l'amiable, avec une prime de départ de 2600 €, et lui recommande de se faire reconnaitre par la médecine du travail comme inapte. Or, d'après ce que je sais, si la médecine du travail le reconnait comme inapte, la sté peut le licencier / Quelles seront ses indemnités de départ ? Mais pourquoi ce conseil d'etre reconnu inapte ? Peut etre pour éviter la discréminisation ?Dans le cas ou il n'est pas reconnu inapte, peut il etre vraiment licencié ?soit disant ils n'ont pas de poste pour lui. J'ai lui quelques témoignages, il paraitrait que la prime de licenciement pour personne handicapée doit etre doublée ? Es ce vrai ? Pourrai je avoir quelques bonnes réponses et a qui m'adresser. J'ai conseillé à mon neveu d'aller voir l'inspection du travail,
Répondre
1 réponse pour « 
LICENCIEMENT PERSONNES HANDICAPEES
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 18h01
[ ! ]
J'ai aussi lu çà quelque part mais où ? je cherche aussi des précisions sur ce sujet. Je crois que c'est dans le cas où l'employeur ne peut proposer un poste adapté. Dans ce cas le licenciement se fait pour inaptitude (inaptitude aux postes disponibles), mais c'est l'employeur qui déclare forfait. Penser à consulter la convention collective (notée sur ses bulletins de salaire), la prime proposée me semble plus que limite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LICENCIEMENT PERSONNES HANDICAPEES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.241