Quel est l'origine de la famille belmir

Je demande à tous les belmir du maroc et de l'lgérie s'ils ont des informations relatives à l'origine de la famille belmir
15 réponses pour «
quel est l'origine de la famille belmir
 »
Réponse de whoman
Le 29/12/2009 é 12h55
Bonsoir, Pour la famille belmir y a deux origines qui peuvent plus ou au moins être entrecroisées durant le temps; Y a les belmir "ben elmir= fils d elmir" qui ont leur origine de Tlemcen, où leur grand pere "elmir" l'a quitté pour gagner l est du Maroc vers oujda, en fuiant les turques; y a les belmir originaire de figuig eux aussi originaire de fes, où leur grand pere "elmir" a quitté fes pour aller vers oudaghir de figuig, l un de ses fils a gagné l algerie mais on dit qu il a passé ensuite chez les bni mengouche pres d oujda; ce sont des chorfas idrissides; pour le moment tu peux trouver les belmir surtout à oujda figuig fes tlemcen casablanca bonne journée
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 15h35
A bejaad aussi on trouve de la famille belmir
Réponse de Bebell
Le 26/08/2010 é 14h47
Bonjour, Je me suis toujours intéressé à ce nom. A mon avis l'origine du nom est Ben Mir.( Ouled el Mir)- Voir Amalat Oujda, écrit vers 1900-, du moins pour la partie de la famille vivante en Algérie et qui viendrait de la région d'Oujda pour s'installer à Nédroma ( Sidi Youcha, Ain El Kébira , Djébala).La majeure partie a présentement élu domicile à Tlemcen,Nédroma, Oran et Alger.Le nom de Belmir et/ou Benmir existe aussi à Touggourt, Ain el Baida, Guelma et paraît-il à Jijel et Bejaia aussi.Le plus étonnant encore, c'est que ce même nom existe également en Bosnie Herzegovine, au Portugal... Quant à l'origine du mot-même -(Mir ou Myr)- peut ne pas forcément provenir du mot - Emir ( Pince). Le mot Myr existait aussi dans les roitelets de l'Andalousie et désignait, si ma mémoire ne me trahirait pas: Commandant de la cavallerie. Alors, les Belmir ont-ils une même origine généalogique ou non? Sont-ils arabes , mauresques ou amazighes?
Référence(s) :
-Amalate d'oujda, ouvrage éccrit vers 1900
-Récits des grands parents.
-recherches personelles.
Réponse de Adolve
Le 21/11/2010 é 01h08
Je suis un belmir, je viens d'avoir une idée sur mes origine :D
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 14h39
Bonjour Monsieur, Pourrais-je entrer en contact direct avec vous pour avoir plus d'informations sur l'origine des Belmir et échanger d'avis à ce sujet? Vous semblez détenir de très bonnes informations. Merci.
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 11h28
Je suis une Belmir ma famille est algérienne j ai plein de cousin et deux cousine qui on 20 et22 et moi j ai un frère et une sœur moi j ai 11 ans mon frère 8 ans et ma sœur 1 ans et demi
Réponse anonyme
Le 12/04/2017 é 16h47
Je suit benmir d origine tribu de lamiar
Réponse anonyme
Le 25/10/2017 é 16h19
Je suis el mir de oujda
Réponse anonyme
Le 04/11/2017 é 13h21
Bonjour Je suis aussi une BELMIR algérienne de tlemcen je travaille à l'aéroport et je rencontre souvent des Mexicains qui porte le nom belmir sur leurs papiers d'identité.
Réponse anonyme
Le 07/05/2018 é 00h12
Je m'appelle Yanis belmir mon pere s appelle Redouane belmir sa soeur amel le belmir Mon pere est de oujda
Réponse anonyme
Le 01/11/2018 é 16h34
Bonjour je m'appelle fatima zohra belmir de Maghnia Algérie mon père s'appelle lakhdar j'ai beaucoup de cousins on nous a dit que nous sommes originaire de saguiya hamra d'un coup de l 'Andalousie. Alors ?
Réponse anonyme
Le 27/11/2018 é 11h56
Salam 3alaykoum je suis une Belmir algérienne , c'est un plaisir de rencontre des Belmirs ya bcp de Belmir à Tlemcen Maroc Guelma Bechar et bien sur nous à oran Algérie dorigine Bayadh et Djebala. salutations.
Réponse anonyme
Le 05/01/2019 é 13h24
Selem , je suis une belmir mon pere a de la famille a oran mais il es est née a BENI SAF QUI EST DE BENI SAF SVP ?
Réponse anonyme
Le 12/10/2020 é 19h20
El mir aussi de oujda
Réponse anonyme
Le 16/04/2021 é 01h33
Mon nom c'est MIR et je cherche mes origine a partir de Nedroma et Tlemcen quelqu'un peut-il m'aider