Quel jour de la semaine? - Page 2

Question de terefor107 le 17/10/2013 à 17h45
Quel jour de la semaine était le 25 Octobre 732 (Bataille de Poitiers))
26 réponses pour «
quel jour de la semaine?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/11/2013 é 11h11
Et dans quel cas par exemple cela aurait un impact significatif?
Réponse de canounet
Le 10/11/2013 é 13h09
La théorie du big-bang qui a longtemps prévalu est maintenant en passe d'être contrebalancée par des avancées récentes de la science idem pour la disparition des dinosaures dont les causes évoquées sont multiples et pas encore très claires je ne vois pas vraiment l'impact qu'auraient ces théories ou celles que vous développez - et qui ne restent que des "théories" - sur les décisions qu'il y aurait à prendre
Réponse de Jean R.
Le 11/11/2013 é 06h43
Bien sûr que des connaissances, même en Histoire (de préférence la vraie Histoire !), influencent notre comportement ! Exemples : - si tout le monde savait - et était convaincu - que le christianisme est basé sur des événements mensongers, il y aurait moins de personnes qui passeraient une partie de leurs week-ends à aller à la messe ! - le fait de savoir qu'il y eut il n'y a pas si longtemps les régimes nazi, fasciste et stalinien dissuade heureusement une partie d'entre nous de voter pour des partis extrémistes ; car nous essayons de ne plus commettre les mêmes erreurs du passé.
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/11/2013 é 11h33
Allez, on démonte tout ça - Le christianisme n'est qu'une secte qui a bien marché. Tout le monde sait ça et pourtant, les gens ont besoin de croire alors les églises se remplissent encore. - On parle d'histoire contemporaine là, pas du 11e siècle. Argument rejeté
Réponse de Jean R.
Le 12/11/2013 é 04h14
Bonjour, Dans Wikipédia, il y a aussi un dossier sur la " Dissonance cognitive ".
Réponse de canounet
Le 12/11/2013 é 10h37
Jean R, vous souffririez donc de cela ? et ce n'est encore qu'une théorie