669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recupération un jour férié

Question anonyme le 15/11/2009 à 16h01
[ ! ]
Bonjour, Je travaille dans le commerce Je voudrais savoir si mon employeur peut m'imposer un jour férié comme jour de récupération. Je travaille habituellement du mardi au samedi. Il m'arrive de travailler une fois par mois le lundi, dans ce cas j'ai un jour de récupération en semaine exemple semaine 42: mardi, semaine 46: mercredi, semaine 50 jeudi. Or en 2009 comme en 2008 j'ai travaillé le lundi de la semaine 46, mon jour de repos est donc tombé chaque fois le mercredi 11 novembre. Interrogé sur cette répétition mon employeur affirme qu'il ne peut pas déplacer mon jour de repos au prétexte qu'il ne s'agit pas d'un jour férié fixe comme le lundi de Pâques, et qu'il ne pourra donc pas me donner un autre de repos. Certaines personnes travaillant dans le même groupe que moi ont bénéficié d'un jour de repos supplémentaire parce que leur jour de repos est tombé le mardi 10 novembre ou le jeudi 12 Est il en droit de me refuser cet aménagement? Si non, sur quel texte me baser pour faire valoir mes droits? salutations Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recupération un jour férié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.961