Quel logiciel pour ma machine à mesurer 3D ? - Page 2

Quel logiciel pour piloter, analyser et sortir des rapports pour ma machine à mesurer tridimentionnelle ? quels sont les avantages et les inconvénient...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour «
Quel logiciel pour ma machine à mesurer 3D ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 16h58
Merci ericstein pour cette réponse rapide! et au niveau du prix c'est abordable ?
Réponse de ericstein
Le 03/06/2014 é 18h00
Je pense que oui, c'est un logiciel qui ne se fait plus. En occasion, essayez de contacter l' entreprise GMD MOTTAZ à Gaillon (27), ils ont peut-être encore le logiciel et la clé de protection. Sinon, essayez de chercher Pixis dans les pages jaunes. Ils ont sûrement cédé leurs parts à Metrolog.
Réponse de ericstein
Le 03/06/2014 é 18h13
J'oubliais, GMD MOTTAZ, cest mon ancienne entreprise.
Réponse anonyme
Le 30/08/2014 é 19h03
Je te déconseille de prendre une licence d'occasion LIMA , car le logiciel n'existe plus , donc plus de formation , plus de dévellopement ni de hotline. Evite également les logiciel écrit par des fabricants de MTT car ils ne fonctionnent généralement que sur leur propres modèles , tu ne trouveras pas d'interface. METROLOG XG étant hors de prix et avec beaucoup d'options payantes , je ne vois que Powerinspect ou peut être Polyworks (I 'M INSPECT) très bien mais dont je ne connais pas le prix.
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 13h59
C'est vrai que si tu utilise un logiciel qui n'est plus développé et plus supporté par les nouveaux systèmes d'exploitation, tu t'exposes à des problèmes qui vont t'handicaper à l'avenir. PowerINSPECT est abordable et couvrira tes besoins - tarif inférieur à 10k€. La hotline est réactif, basé en France. La formation se fait sur site client ou chez Delcam. PolyWork doit disposer des mêmes services et pour le tarif je ne connais pas mais similaires je pense.
Réponse de ericstein
Le 01/09/2014 é 15h02
Une question me vient subitement. Quel type de produits devez vous mesurer et dans quel ordre de précision?
Réponse anonyme
Le 21/11/2015 é 07h23
Bonjour Coyotte je viens de faire l'acquisition un mitutoyo Crystal avec sont QM data mais je ne trouve plus d'imprimante car câble parallèle existe t'il un logiciel gratuit ou pas cher que je puise adapter sur mon QM data et relier tous sa sur mon pc je pense que je me suis bien expliquer enfin j'espère. merci a tous pour votre aide
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 20h17
Bonjour tous le monde: je travaille cela fait bientôt 2 ans avec metrolog xg et le Help du logiciel est juste en anglais et moi ce n'est pas mon fort et je pose la question! y'a t-il un moyen pour pouvoir l'avoir en français pour pouvoir comprendre mieux et avancer dans mes connaissances. Merci a tous
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 20h43
Bonsoir, le mieux serait de contacter directement la hotline de Metrologic puisque vous utilisez Metrolog. Ils pourrons vous aider au sujet de l'aide en ligne.
Réponse anonyme
Le 27/06/2016 é 17h19
Concernant Inca3D, est -il performant pour faire du contrôle de surfaces 3D et pour faire des optimisations. Sous Prélude je faisait des Besfit avec des surfaces de différentes tolérances et avec des points géométrique. Quel est le prix approximatif de Inca3D. Peut-il piloter une MMT Mitutoyo Crysta-Apex S9168 ?
Réponse anonyme
Le 28/06/2016 é 11h12
Pour Inca3D, je pense qu'il faut mieux contacter directement l'éditeur qui est basé en France à Cholet (www.inspect-3d.com).
Réponse de ericstein
Le 28/06/2016 é 12h44
Bonjour. En théorie, tous les softs sont capables de piloter toutes les MMT.