670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel logiciel pour ma machine à mesurer 3D ? - Page 2

Question anonyme le 09/09/2008 à 15h12
Dernière réponse le 28/06/2016 à 12h44
[ ! ]
Quel logiciel pour piloter, analyser et sortir des rapports pour ma machine à mesurer tridimentionnelle ? quels sont les avantages et les inconvénient...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour « 
Quel logiciel pour ma machine à mesurer 3D ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 16h58
[ ! ]
Merci ericstein pour cette réponse rapide! et au niveau du prix c'est abordable ?
Répondre
Réponse de ericstein
Le 03/06/2014 é 18h00
[ ! ]
Je pense que oui, c'est un logiciel qui ne se fait plus. En occasion, essayez de contacter l' entreprise GMD MOTTAZ à Gaillon (27), ils ont peut-être encore le logiciel et la clé de protection. Sinon, essayez de chercher Pixis dans les pages jaunes. Ils ont sûrement cédé leurs parts à Metrolog.
Répondre
Réponse de ericstein
Le 03/06/2014 é 18h13
[ ! ]
J'oubliais, GMD MOTTAZ, cest mon ancienne entreprise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2014 é 19h03
[ ! ]
Je te déconseille de prendre une licence d'occasion LIMA , car le logiciel n'existe plus , donc plus de formation , plus de dévellopement ni de hotline. Evite également les logiciel écrit par des fabricants de MTT car ils ne fonctionnent généralement que sur leur propres modèles , tu ne trouveras pas d'interface. METROLOG XG étant hors de prix et avec beaucoup d'options payantes , je ne vois que Powerinspect ou peut être Polyworks (I 'M INSPECT) très bien mais dont je ne connais pas le prix.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 13h59
[ ! ]
C'est vrai que si tu utilise un logiciel qui n'est plus développé et plus supporté par les nouveaux systèmes d'exploitation, tu t'exposes à des problèmes qui vont t'handicaper à l'avenir. PowerINSPECT est abordable et couvrira tes besoins - tarif inférieur à 10k€. La hotline est réactif, basé en France. La formation se fait sur site client ou chez Delcam. PolyWork doit disposer des mêmes services et pour le tarif je ne connais pas mais similaires je pense.
Répondre
Réponse de ericstein
Le 01/09/2014 é 15h02
[ ! ]
Une question me vient subitement. Quel type de produits devez vous mesurer et dans quel ordre de précision?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2015 é 07h23
[ ! ]
Bonjour Coyotte je viens de faire l'acquisition un mitutoyo Crystal avec sont QM data mais je ne trouve plus d'imprimante car câble parallèle existe t'il un logiciel gratuit ou pas cher que je puise adapter sur mon QM data et relier tous sa sur mon pc je pense que je me suis bien expliquer enfin j'espère. merci a tous pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 20h17
[ ! ]
Bonjour tous le monde: je travaille cela fait bientôt 2 ans avec metrolog xg et le Help du logiciel est juste en anglais et moi ce n'est pas mon fort et je pose la question! y'a t-il un moyen pour pouvoir l'avoir en français pour pouvoir comprendre mieux et avancer dans mes connaissances. Merci a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 20h43
[ ! ]
Bonsoir, le mieux serait de contacter directement la hotline de Metrologic puisque vous utilisez Metrolog. Ils pourrons vous aider au sujet de l'aide en ligne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2016 é 17h19
[ ! ]
Concernant Inca3D, est -il performant pour faire du contrôle de surfaces 3D et pour faire des optimisations. Sous Prélude je faisait des Besfit avec des surfaces de différentes tolérances et avec des points géométrique. Quel est le prix approximatif de Inca3D. Peut-il piloter une MMT Mitutoyo Crysta-Apex S9168 ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2016 é 11h12
[ ! ]
Pour Inca3D, je pense qu'il faut mieux contacter directement l'éditeur qui est basé en France à Cholet (www.inspect-3d.com).
Répondre
Réponse de ericstein
Le 28/06/2016 é 12h44
[ ! ]
Bonjour. En théorie, tous les softs sont capables de piloter toutes les MMT.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel logiciel pour ma machine à mesurer 3D ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.546