Quel mois partir a la retraite

Qule est la date optimun pour partir à la retraite pour bénéficier d'une pension optimun ? Prise en compte de la dernière année de travail ?
1 réponse pour «
quel mois partir a la retraite
 »
Réponse de Fred
Le 15/06/2009 é 20h49
L'idéal, si vous travaillez juste avant de prendre votre retraite, est de choisir un départ au 1er janvier : cela permet d'inclure dans le calcul la dernière année, qui est, selon les carrières, la meilleure année. Si vous partez en retraite en cours d'année, même un 1er décembre, votre salaire sert juste à valider 3 trimestres (ou 2 ou 1 seul selon la date choisie) et le montant de votre salaire, quel qu'il soit, n'est pas retenu dans les meilleures années. Si vous travaillez au-delà de 60 ans ET au delà du nombre de trimestres nécessaires, alors vous êtes en SURCOTE : dans ce cas-là, favorisez toujours un départ au 1er du mois d'un début de trimestre (1er janvier, 1er avril, 1er juillet, 1er octobre) car chaque trimestre civil travaillé et terminé valorise votre retraite de 1,25%.