Spécialité :

Juridique

Quel parcours doit on suivre pour devenir avocat?

Quel concours doit on passer? quelle formation doit on suivre? quelles sont les dates d'examen sur nancy??Doit on desormais se spécialiser?
7 réponses pour «
quel parcours doit on suivre pour devenir avocat?
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 12h21
Il faut faire un Bac L, ensuite une fac de droit pendant au moins 4ans puis un master en droit et on peut exercer le métier ensuite.
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 15h15
Nonnnn on est pas obligé de faire un BAC L (j'ai un bac STG et je suis een 2ème année de droit et puis validé mon 1er semstre^^), pour rentrer même à la fac il suffit d'avoir une capacité en droit, le BAC n'est pas obligatoire !!!, et puis il faut avoir au minimum un master 1 pour passer l'examen qui est très difficile. il faut bien suivre les cours et comprendre pendant les 4 années si tu veut effectivement avoir ton concour, et une grande culture générale
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 16h16
Est-on obligé de faire un BAC L ou Bac STG ? Est-ce que l'on peut faire un BAC S ?
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 14h02
Pour faire une fac de droit, on peut avoir n'importe quel bac :) donc S comprit
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 20h35
Moi j'ai 14 ans et je suis en 3° et je suis perdue je voudrais savoir quel parcours je doit faire à partir de la seconde. Je voudrais aussi savoir dans quels matières je doit être "forte". Merci d'avance de vos réponses!
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 20h45
Excuser moi pour les fautes d'orthographes (j'ai écrit vite, je sais c'est pas une raison)
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 11h45
Il y a t'il une annèe d'essais avant d'exercer le metier après la fac