670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel produit pour lutter conte le lierre

Question anonyme le 29/08/2008 à 19h02
Dernière réponse le 11/06/2013 à 00h13
[ ! ]
J'ai une question sur le lierre quel produit de traitement efficace pour lutter conte le lierre
Répondre
3 réponses pour « 
quel produit pour lutter conte le lierre
 »
Réponse de bambouwoman
Le 28/07/2009 é 18h04
[ ! ]
J'ai acquis un terrain, totalement envahi par du lierre . Ma première méthode a consisté en un traitement à la débrousailleuse, et j'ai haché un maximum de feuilles, puis ai répandu sur les repousses un herbicide systémique à base de glyphosate, le résultat , visuellement satisfaisant n'a pas duré bien longtemps et mon lierre, trés tétu a continuer de produire ses feuilles . J'ai alors imaginé une autre tactique, répandre de la paille sur le lierre, pour le priver totalement de lumière, c'est ce que j'ai fait, et cela semble à ce jour être une réussite . Je me contente de temps en temps d'asperger d'herbicide les trés rares feuilles qui arrivent à percer la couche de paille . D'aprés mes premières constatations, un an de ce traitement et il ne restera plus grand chose de cette plante, Ce qui restera pourra être traité à la main par arrachage . L'étouffeur étouffé .
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 14h33
[ ! ]
Bonjour Une solution de nos anciens Couper les racines du lierre, ensuite faire un petit trou avec une mêche ou un clou, mettre avec un coup seringue de Gaz oil dedans, et remettre un pansement dessus.. le manque de lumière est un bon traitement aussi, Ne pas arracher les branches qui montent sur le maison, sinon le crépis vient avec. Tuer le lierre à la base est une bonne solution pour les petites invasions. Bonne fin de journée Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 00h13
[ ! ]
Dégager les grosses racines mères, y mettre le feu avec du Gaz oil, jusqu'à extinction puis recouvrir de terre mélangée à de la chaux. Attention en mettant le feu par temps sec sur un l!ère grimpant un mur, sous les feuilles vertes il y à beaucoup de feuilles mortes. Ma grange à brûlé :(
Référence(s) :
Essais et erreurs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel produit pour lutter conte le lierre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.525